∴
La neige était ironiquement à l’affiche à Québec aujourd’hui pour l’arrivée du printemps, mais qu’importe, les mélomanes avaient déjà le cœur et la tête pleinement en été alors que le FEQ dévoilait sa programmation 2024 ce midi.
C’est du 4 au 14 juillet que l’on célébrera la musique dans toute sa richesse et sa diversité dans la capitale cette année; un marathon de 11 jours qui nous en mettra plein les yeux et les oreilles avec notamment 50 Cent, The Offspring, Post Malone, J Balvin, les Jonas Brothers, Mötley Crüe et plusieurs autres grosses pointures internationales. Le talent de la pianiste montréalaise Alexandra Stréliski et de la formation Karkwa sera aussi mis en lumière sur la grande scène des plaines alors que des concerts carte blanche leur ont été accordés.
Le cœur de Québec vibrera autant au son des grands noms de renommée mondiale que des talents d’ici et des artistes à découvrir comme Bombino, Elisapie, Meet Me @ The Atlar, Jessie Murph, Beyries, Clay and Friends, The Death South, Havok, Get The Shot, Elliot Maginot, Helena Deland, Soraï, L’Rain, Wine Lips, Rich Aucoin et Ibibio Sound Machine. Une carte musicale à saveur country et l’ÉlectroFEQ, deux soirées qui remportent un franc succès depuis quelques éditions déjà, sont aussi de retour au menu, ce qui amènera sur les plaines le Zac Brown Band et le DJ et producteur anglo-norvégien Alan Walker.
Mais le FEQ, ce n’est pas que les starzsss internationales qui chantent en anglais!
L’offre francophone est aussi très variée cette année avec entre autres des prestations de P’tit Belliveau, Le Roy, la Rose et le Loup, Alaclair Ensemble, Philippe Brach, Hauterive, Les Sœurs Boulay, Marie-Annick Lépine, Michel Rivard, Jérôme 50, La Sécurité, Malaimé Soleil, Valence, Sensei H, Aswell, Mon Doux Saigneur, DVTR, Élégie, Calamine et beaucoup plus.
Les festivalier.ères apprécieront sûrement aussi le retour de Place d’Youville comme espace de spectacles. La nouvelle scène Découverte sera ainsi érigée sur ce site historique qui offrira une programmation gratuite accessible à tous.tes. La place de l’Assemblée-Nationale sera également de retour avec une programmation gratuite, dans cette volonté qu’a l’organisation de bonifier l’expérience et de rendre le festival toujours plus accessible au public.
On a dévoilé une grande partie de la programmation en ce mercredi enneigé, mais quelques annonces supplémentaires seront faites plus tard, dont les concerts de la Série Groupe Voyages Québec qui seront présentés au Grand Théâtre, nouveau partenaire co-diffuseur de l’événement. Les spectacles de cette série devront être achetés séparément puisque la passe du FEQ ne leur donnera pas accès. Ils seront mis en vente individuellement via la billetterie régulière du Grand Théâtre de Québec lorsque la programmation sera dévoilée.
Les passes régulières étaient déjà toutes vendues une heure à peine après l’annonce de la programmation, mais les passes Zone Signature Bell et les billets pour le Jardin Air Canada seront mis en vente le 4 avril prochain.
Plus que 106 dodos (oui, on les a comptés!) avant de se retrouver pour vivre la 56e édition du Festival d’été de Québec!
Pour plus d’informations et pour les détails de la programmation et l’achat de billets, visitez le www.feq.ca