Le mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) invite la population à célébrer la 181e édition de la fête sous le thème « 8 millions d’étincelles ». L’annonce a été faire aujourd’hui par le porte-parole de l’édition 2015, Stéphane Archambault, lors de l’annonce de la programmation de l’évènement du 23 juin, au théâtre Petit Champlain, à Québec.
Le mythique rassemblement de la Fête nationale du Québec se déroulera cette année sous le thème de la jeunesse! De jeunes artistes qui font partie d’une génération d’étincelles montantes et qui feront le Québec de demain prendront d’assaut les Plaines, le 23 juin prochain, dès 21 h.
Alex Nevsky, le groupe Galaxie, Fanny Bloom et Salomé Leclerc mêleront leurs voix à deux icônes de la chanson québécoise : Patrick Norman et Nanette Workman, dont on célèbre respectivement les 45 et 50 ans de carrière, et Stéphane Archambault, artiste en résidence de cette 181e édition de la Fête nationale.
Pour faire le pont entre ces univers, un artiste dont la réputation n’est plus à faire : Louis-Jean Cormier. Il tissera à sa façon les liens de cette soirée qui promet d’être hautement festive. Ils seront 8 sur scène pour 8 millions d’étincelles.
Cette année, après le Grand spectacle télévisé, l’atmosphère passe à l’électro-jazz-hip-hop et les Plaines se transforment en immense plancher de danse alors que Misteur Vallaire et ses invités (Alaclair ensemble, Karim Ouellet et Claude Bégin) tiendront en haleine les plus valeureux d’entre nous jusqu’à 1 h 30. Loin de faiblir, cette ambiance électrisante se poursuivra ensuite au son des DJs Peakafeller et Mike Sickini jusqu’à tard dans la nuit!
L’édition 2015 du Grand spectacle de la Fête nationale dans la capitale est une production de PR3 Médias. Brigitte Poupart en assure la mise en scène en collaboration avec Daniel Laurin, réalisateur de l’évènement télévisuel. François Plante en est le directeur musical.
Pour plus de détails, visitez le http://www.fetenationale.quebec/