Le festival en forêt La Grosse Lanterne est de retour pour une troisième année. L’événement se déroulera les 12 et 13 août dans la municipalité du canton de Béthanie, en Montérégie, comme les années précédentes. Musique, arts visuels, food-trucks, barbecues libre-service, installations lumineuses et camping le long de la rivière Noire seront de nouveau au rendez-vous.
Une fois de plus, l’équipe de La Grosse Lanterne a fait mouche avec une programmation qui saura plaire à un grand nombre d’adeptes de spectacles en plein air. Le trio familial hip-hop Brown, l’inventif duo Organ Mood, la formation post-rock instrumentale Pawa Up First et le talentueux auteur-compositeur-interprète Félix Dyotte seront de l’événement, le vendredi en soirée.
C’est avec grand enthousiasme que le festival accueillera samedi le sextuor post-rap Dead Obies. Impossible de passer à côté de l’unique concert en festival au Québec de l’été pour la vivifiante Acadienne Lisa LeBlanc, autant que la compositrice et interprète à l’imagination fertile Klô Pelgag et pour les membres de la formation pop indie orchestrale Groenland. Le rock psychédélique francophone de Chocolat, la voix à fleur de peau de Safia Nolin, la pop-rock exploratoire d’I.D.A.L.G., le rock’n’roll festif des Marinellis et le folk réconfortant de Saratoga se feront également entendre. À noter que des DJ sets enflammeront le site de l’auberge les deux soirées.
Le site du festival ouvrira ses portes dès 15h le vendredi 12 août. Pour ceux qui préfèrent s’y rendre seulement le lendemain, le site sera accessible dès 10h du matin. Le festival offrira des services de navettes tout le week-end, de Montréal à Béthanie, et vice versa. Tous les détails se retrouvent sur le site web de La Grosse Lanterne.