La Bourse RIDEAU s’ouvre au public!

La Bourse RIDEAU est de retour du 14 au 18 février où prés de 1 200 participants sont attendus à Québec pour le plus important rendez-vous francophone des professionnels des arts de la scène en Amérique. D’abord réservée aux professionnels du spectacle, la Bourse RIDEAU est heureuse d’accueillir le public dans les plus grandes salles de la ville de Québec, entre le 14 et le 17 février. Les portes de la Bourse RIDEAU seront donc ouvertes pour des spectacles en chanson, musique, théâtre, danse et spectacles pour le jeune public, et ce, gratuitement.

LA SÉRIE Entrée libre à la Bourse RIDEAU

Les spectacles de la série Entrée libre sont présentés en version intégrale ou en extraits de 20 minutes. Lorsque les spectacles sont présentés en extraits, la représentation comprend 2 ou 3 spectacles. Pour obtenir des billets gratuits, les spectateurs doivent se présenter au guichet des salles partenaires.

Une belle proposition pour la St-Valentin.

La Chapelle du musée de l’Amérique francophone vous ouvre ses portes, le dimanche 14 février à 19 h 30. Avec Guillaume Martineau en quartet on découvre une esthétique rock et puissante, associée à la richesse rythmique et harmonique du jazz et à l’improvisation. Par la suite, Quartango vous donne rendez-vous avec Aznavour, Piaf, Alys Robi, Charles Biddle et Oscar Peterson. Et pour terminer, le quintette Buzz et un invité de marque, Matt Herskowitz, s’attaquent à des œuvres phares dont la célèbre Rhapsody in Blue de Gershwin. Réservez vos billets gratuits en téléphonant au 418 643-2158.

Une occasion de les voir avant tout le monde.

Gabriella, celle qui a fait fondre le jury de The Voice, armée de son violon, c’est un cœur qui chante. Shauit chante en créole, en français, en anglais et en innu. Un des rares artistes à marier le reggae à une langue autochtone. Le duo Coco Méliès, fruit de la rencontre de deux voix et de deux univers, ceux de David Méliès et Francesca Como, propose une musique intimiste, brute et douce, où les harmonies vocales forment le cœur du projet. Impérial Bell, dimanche 14 février à 21 h 30. Billets gratuits disponibles à la billetterie de l’Impérial Bell.

Une soirée on the beat.

Le groupe de Québec à l’esprit rebelle, Whisky Legs est sous l’influence d’Amy Winehouse, de Led Zeppelin ou des Black Keys. Assurément, l’émotion passe. Les neuf jeunes musiciens Busty and the Bass sont passés de partys privés aux grandes scènes nord-américaines en seulement quelques mois. Irrésistible électro-soul, hip-hop et orchestration rap. Enfin, Samito cherche à amener le groove dans une nouvelle ère où les sons afros modernes sont au cœur des tendances musicales. Nostalgie et satire politique, sur des paroles écrites en portugais, en anglais, en français et en tswa. Impérial Bell, lundi 15 février à 21 h 30. Billets gratuits disponibles à la billetterie de l’Impérial Bell.

Cliquez ici pour voir toute la série Entrée libre à la Bourse RIDEAU

 

LE CIRCUIT DE NUIT

Afin de prolonger le plaisir jusqu’au début de la nuit, le Circuit de nuit ouvre aussi ses portes au public. Du 14 au 17 février à 23 h. Découvrez ou redécouvrez Call me Wayne, Uubbuurruu, Prieur&Landry, Adam Strangler, Sandveiss, Ponctuation, The OBGM’s, Los, Corridor, Mordicus Emilie & Ogden, Basia Bulat, Foreign Diplomats et autres. Les spectacles du Circuit de nuit sont présentés dans les lieux suivants : Le Cercle, le Sous-sol du Cercle, Le Pantoum et l’Anti. Plusieurs événements de la série sont gratuits.

Cliquez ici pour voir tous les détails sur la série Circuit de nuit.

Bourse RIDEAU-2016-banniere

 

 

Source : RIDEAU