C’est ce jeudi 6 septembre que débute la 17e édition du Festival Envol et Macadam. L’événement prendra encore place sur le site enchanteur de l’Îlot Fleurie. Encore cette année, le public pourra se réjouir d’une programmation des plus variées et de nombreux spectacles présentés dans un décor urbain unique, alors que le cœur du centre-ville de Québec vibrera au son de la musique alternative tout au long de l’événement.
Au programme de ces trois jours de festivités et musique : rock, punk, franco, anglo et électro! Le meilleur des artistes émergents d’ici et d’ailleurs avec la venue de groupes alternatifs provenant de 15 pays, ainsi que plusieurs formations connues et appréciées des mélomanes dont Young Empires, Lights, Lagwagon, The Vandals, August Burns Red et Obey The Brave.
Il est à noter que la prestation de Joey Cape, prévue le vendredi 7 septembre, sera remplacée par Hugo Mudie et The Matchup. Les artistes nous offriront leurs versions acoustiques des pièces de The Sainte Catherines et Yesterday’s Ring ainsi que les plus grands succès de la scène punk rock.
Tel que confirmé la semaine dernière, le concert de No Use For A Name aura bel et bien lieu. Afin d’honorer la carrière de leur chanteur et ami Tony Sly décédé le 31 juillet dernier, Christ Rest, Matt Riddle et Boz Rivera, membres actuels de No Use For A Name, seront présents et performeront aux côtés de plusieurs chanteurs invités dont Joey Cape (Lagwagon), et Karina Deniké (Dance Hall Crashers et chanteuse performant sur certains albums de No Use For A Name). D’autres artistes invités dans le cadre de cette prestation devraient se confirmer sous peu. Ce concert, présenté le samedi 8 septembre, sera donc l’occasion pour les amis, la famille et les fans de Tony Sly de démontrer leur appréciation, leur respect et leur amour pour l’artiste qu’il a été.
Enfin, beau temps, mauvais temps, les festivaliers seront à l’abri puisque le site de l’Îlot Fleurie est couvert par l’autoroute Dufferin-Montmorency. C’est sur ce site que seront installés la scène EXO et le chapiteau Première Ovation. Des spectacles seront aussi présentés dans plusieurs salles de la basse-ville de Québec, histoire de bien terminer les soirées.
Toute la programmation détaillée et les billets sont disponibles chez Exoshop et via www.envoletmacadam.com.