Krazy Baldhead – The B-Suite

On dit de Krazy Baldhead qu’il est le secret le mieux gardé de l’étiquette Ed Banger Records. Il ne faut toutefois pas s’y méprendre; malgré ses apparitions sur les compilations Ed Rec, Krazy Baldhead ne va pas dans la même direction que ses confrères Justice, Sebastian et Mr. Oizo.

L’album est d’abord présenté en quatre mouvements passant d’un style à l’autre. Les influences prédominantes naviguent entre le hip-hop, le free-jazz et les sonorités plus électroniques qui se multiplient à la manière d’une suite classique. L’inventivité de l’album The B-Suite se concrétise par ses variations rythmiques intelligentes et son enchaînement mélodique qui étonnent à chaque mouvement. Ambitieux, expérimental mais quand même très cohérent.

 

Note: 6 / 10

Top titres: Second Movement, Sweet Night…

Krazy Baldhead - The B-Suite

 

Krazy Baldhead – The B-Suite

À propos François Valenti

Directement importé de la Côte-Nord, François Valenti a d’abord fait ses armes comme musicien et chanteur dans les années 90. Véritable touche-à-tout, il a également oeuvré comme disquaire spécialisé et chroniqueur radio, histoire de partager ses nombreuses découvertes musicales. Au cours des dernière années, François a collaboré à l’organisation d’événements et de festivals d’importance au Québec et se consacre maintenant à OVAL Représentation où il se spécialise entre autres en relations de presse, booking et consultation artistique. Contacter Valenti