Junior Boys – Begone Dull Care

Junior Boys est un duo de producteurs et arrangeurs canadiens formé de Jeremy Greenspan et de Matt Didemus. En 2006, avec leur deuxième disque « So This Is Goodbye », le duo de Hamilton est propulsé à l’avant-plan de la scène pop-électro canadienne et confirme son talent, principalement par sa capacité indéniable à créer des mélodies élégantes et raffinées. Encore une fois sur ce troisième effort, les Junior Boys réussissent à faire sonner une musique plutôt synthétique en un mélange de sonorités organiques et de mélodies sensuelles.

Le tout est rehaussé de la voix de J. Greenspan, un peu féminine mais combien accrocheuse. Le nom de l’album est un hommage au film d’animation canadien de Norman McLaren « Begone Dull Care » (Caprices en couleurs en version française) datant de 1949, film dont la trame sonore était signée Oscar Peterson. Malgré une groove un peu lente et une ambiance parfois sirupeuse, on comprend le travail minutieux et la recherche de fluidité sonore, lesquels nous évoquent le revival de la musique new-wave et même la nouvelle pop du futur…

 

 

Note: 7 / 10

Top titres: Sneak a Picture, Work…

Junior Boys - Begone Dull Care

Junior Boys – Begone Dull Care ( Domino )

À propos François Valenti

Directement importé de la Côte-Nord, François Valenti a d’abord fait ses armes comme musicien et chanteur dans les années 90. Véritable touche-à-tout, il a également oeuvré comme disquaire spécialisé et chroniqueur radio, histoire de partager ses nombreuses découvertes musicales. Au cours des dernière années, François a collaboré à l’organisation d’événements et de festivals d’importance au Québec et se consacre maintenant à OVAL Représentation où il se spécialise entre autres en relations de presse, booking et consultation artistique. Contacter Valenti