Jipé Dalpé métamorphosé en dessin animé dans son clip « Par les cornes »

 

L’auteur-compositeur-interprète et trompettiste Jipé Dalpé dévoile le vidéoclip de la chanson « Par les cornes », extrait de son excellent album « Après le crash ». Réalisé par le jeune Guillaume GC, le vidéoclip met en vedette un Jipé Dalpé métamorphosé en dessin animé qui doit surmonter diverses épreuves qui défilent sur son passage, comme un tableau de Mario Bros. Taureau fâché, kraken survolté, dragon enjoué, Jipé doit prendre son destin « par les cornes » s’il veut s’émanciper et vivre pleinement sa vie.

 

 

L’histoire derrière le vidéoclip…

Alors que Jipé participe au Festival en chanson de Petite-Vallée à l’été 2019, il est interviewé par Boulevard 132, une émission de la chaîne Télé-Sourire animée et conçue par des jeunes étudiants de l’école secondaire de Grande-Vallée. La directrice générale de Télé-Sourire, Mélanie Clavet, profite de l’occasion pour lui montrer diverses réalisations de ces jeunes, notamment l’intro animée de l’émission de télévision conçue par Guillaume GC. Jipé est alors impressionné par ce jeune de 18 ans et l’invite quelques mois plus tard à réaliser ce vidéoclip.

Pour Jipé Dalpé, cette première chance offerte à Guillaume GC s’inscrit parmi les nombreuses implications auprès de la relève, notamment en tant qu’enseignant à l’École nationale de la chanson depuis 4 ans et formateur pour l’Alliance nationale de la chanson et de la musique (ANIM), le Village en chanson de Petite-Vallée, la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ) et le Festival international de la chanson de Granby (FICG).