Il devient parfois difficile d’ignorer la grande messe du dimanche qu’est Star Académie, surtout quand on sait qu’un certain Jean Leloup y sera présent. On était donc devant notre téléviseur ce dimanche soir pour voir de nos propres yeux que le vrai de vrai John The Wolf était bien sur le plateau du variété.
Plutôt en forme, l’artiste a performé trois de ses succès aux côtés des académiciens avant d’annoncer en entrevue qu’il se produira cet été dans le cadre de plusieurs festivals. Bonne nouvelle, la tournée le mènera jusque sur les Plaines d’Abraham de Québec le dimanche 8 juillet 2012 lors du Festival d’été de Québec. On ne peut que se réjouir de cette annonce, Leloup ayant déjà amorcé un retour en force depuis quelques mois avec The Last Assassins que l’on a pu voir lors du festival Envol et Macadam et sur plusieurs scènes l’automne dernier.
Le chanteur a lui-même confirmé que cette nouvelle tournée sera l’occasion de revisiter ses plus grands succès (ce ne sont sûrement pas ses fans qui s’en plaindront)! À la fin du gala du dimanche, l’exubérant personnage est revenu livrer une interprétation éclatée de son succès « Le monde est à pleurer » entouré des académiciens en mode « Derviche Tourneur ».
Maintenant on éteint la télé, on ressort nos bons vieux CDs et on se prépare dès aujourd’hui pour le spectacle que sera « La nuit des confettis ». On se voit sur les Plaines le 8 juillet et un peu partout dans la province pour danser avec Leloup !