Malgré la météo incertaine en ce premier vendredi du Festival d’été, on a décidé de se rendre sur les plaines d’Abraham pour rattraper le rendez-vous manqué avec Imagine Dragons qui avait dû interrompre sa prestation après deux chansons en 2019.
C’est au chanteur Grandson que revenait l’honneur de partir le bal. La foule a été fort réceptive à cette première partie de haute qualité où l’artiste accompagné de ses deux musiciens a enfilé des pièces puissantes et efficaces teintées de rock, de hip-hop et d’électro. On avait bien aimé son dernier album et on peut maintenant dire que c’est encore mieux en spectacle! Une belle découverte pour plusieurs, assurément.
C’était ensuite au tour de l’artiste d’Ottawa Talk de prendre le relais, lui que plusieurs avaient découvert l’an dernier en première partie de Luke Combs. De son propre aveu, ce passage dans la capitale en 2022 a « changé sa vie ». On a pu s’en rendre compte au tout début de sa prestation alors qu’il s’est présenté sur scène avec un drapeau du Québec en guise de cape, et surtout avec ce même drapeau fraichement tatoué sur son épaule. Mention spéciale aussi pour avoir fait toutes ses interventions en français. Somme toute, Talk aura livré un spectacle de qualité variant les ambiances et en introduisant quelques beaux clins d’œil à Bon Jovi, Collective Soul et même La Ziguezon Zinzon de La Bottine Souriante.
L’intensité était au rendez-vous vers 21h30 lorsque Ia formation Imagine Dragons a fait son entrée à grand coup de hits, de jets de fumée et de canons à confettis. Le concert ne venait que de commencer qu’on annonçait que les portes du site étaient fermées. La foule était donc dense et survoltée pour entonner la succession de succès radiophoniques forgés sur mesure pour ce genre de spectacles en plein air devant une foule monstre. En fait, tout y était : un groupe et un public en symbiose, une sonorisation de qualité, un visuel qui en met plein les yeux… On peut affirmer que les membres d’Imagine Dragons et les fans sur place en sont sortis heureux. L’attente en aura valu la peine. La petite pluie en fin de spectacle qui s’est intensifiée vers minuit nous aura fait dire que c’était de justesse, mais que le rendez-vous avec le FEQ n’aura pas été raté cette fois-ci!
Voici nos images de la soirée :
Texte et photos par François Valenti