Half Moon Run, Walk The Moon, Walk Off The Earth au FEQ – Retour en images

 

Après l’intensité de nos deux dernières journées au FEQ, cet ultime dimanche en compagnie de Half Moon Run nous apparaissait un peu comme finir notre secondaire 5 avec un examen d’éducation physique : c’était un programme facile, doux et pas mal relax. À des lunes (pun intended) de notre soirée de samedi finalement! Et ce changement de rythme fut fort apprécié par nos corps qui s’en venaient quand même un peu fatigués.

Le beau temps et chaleur étaient encore de la partie (on dirait qu’ils prennent leur passe du FEQ chaque année eux!) alors que l’ambiance était à la bonne humeur et à la légèreté sur les plaines. Le quintette canadien Walk Off The Earth s’est emparé de la scène Bell pour y faire résonner ses hymnes folk pop en début de soirée. Les nombreuses reprises du groupe les ont propulsés à l’avant-scène et en les voyant les exécuter en live, on constate encore plus l’étendue de leur talent et l’unicité qui caractérise leurs interprétations.

La suite de cette odyssée musicale s’est déroulée au son du pop rock plutôt dansant et sucré de Walk The Moon et la foule s’est laissé porter par la prestation dynamique du trio.

Ce fut ensuite au tour de Half Moon Run de livrer la toute dernière prestation sur les plaines de cette 54e édition du FEQ. On avait offert une carte blanche aux Montréalais, un spectacle à géométrie variable auquel se greffent souvent des artistes invités surprise. Le quatuor avait vendu la mèche cette semaine sur les médias sociaux en interpelant les sœurs Boulay et Daniel Bélanger, on savait donc déjà que ceux-ci seraient de la partie. Ils avaient aussi retenu les services d’une section de cordes qui a enrichi de fort belle façon leurs compositions. Une feel good performance qui a conclu en beauté le grand retour du Festival d’été.

 

Voici nos images de la soirée :

 

 

Texte par Valérie Morin et photos par François Valenti