Gorillaz – Plastic Beach

Il faut dire que le calepin de Damon Albarn est plutôt bien garni; mise en scène d’un opéra chinois, réunion du groupe Blur, préparation du nouveau The Good, The Bad & The Queen…

Malgré tout, l’enfant prodige a le temps de retrouver son comparse Jamie Hewlett pour le grand retour de Gorillaz. Plastic Beach nous transporte directement dans une ambiance sombre où les basses vrombissent sous une nappe de synthés et de beat hypnotiques.

Bien sûr, la créativité du groupe se prolonge dans le concept de l’album qui arbore des intentions à caractères écologiques. Plastic Beach désigne un archipel où les animaux et les poissons ont appris à vivre dans un univers de déchets de plastique. Cette ligne directrice se fusionne à merveille avec les nombreux invités qui teintent l’œuvre entre le hip-hop marginal et la pop contemporaine. Un album généreux et créatif de la part d’un projet qui semble bien vieillir.

 

Note: 8 / 10

Top titres:  Stylo , Superstar Jellyfish, White Flag…

Gorillaz - Plastic Beach

 

Gorillaz – Plastic Beach  –  EMI

À propos F. Valenti & V. Morin

Deux mordus de musique, de télé et de spectacles dans tous les sens du terme. À la conquête des festivals et autres événements mondains!