Goldfrapp – Head First

Depuis son début, le duo anglais Goldfrapp (Alison Goldfrapp et Will Gregory) a su se démarquer sur la scène électro malgré plusieurs déstabilisants changements de styles passant d’un genre cinématique à une facture pop-électro.

On ne pouvait donc pas s’attendre à une suite logique de l’excellent Seventh Tree (2008) sur ce nouvel opus qui plonge tête première dans les sonorités eighties. Malgré une bonne prestation vocale d’Alison Goldfrapp, les sonorités d’influences italo-disco nous laissent plutôt sur notre faim et sont parfois un brin trop « kitsch ». Dans l’ensemble, les pièces tiennent tout de même la route dans un album qui aurait eu un succès certain, dans une autre époque.

 

Note: 5 / 10

Top titres: Rocket, Alive, Head First…

Goldfrapp - Head First

 

Goldfrapp – Head First  –  EMI

À propos François Valenti

Directement importé de la Côte-Nord, François Valenti a d’abord fait ses armes comme musicien et chanteur dans les années 90. Véritable touche-à-tout, il a également oeuvré comme disquaire spécialisé et chroniqueur radio, histoire de partager ses nombreuses découvertes musicales. Au cours des dernière années, François a collaboré à l’organisation d’événements et de festivals d’importance au Québec et se consacre maintenant à OVAL Représentation où il se spécialise entre autres en relations de presse, booking et consultation artistique. Contacter Valenti