FEQ Jour 9 : Tout en douceur

Après la décharge de l’électro et le clinquant du rock, on ne dit pas non à un vendredi soir un peu plus tranquille au FEQ. Plus tranquille oui, mais pas moins agréable pour nos oreilles!

 

Nos suggestions

Parc de la Francophonie : The Barr Brothers, Beirut

C’est l’indie folk qui bercera la foule du Pigeonnier ce soir. D’abord avec le quatuor The Barr Brothers, dont deux des membres sont des frères originaires des Etats-Unis. Débarqués à Montréal au milieu des années 2000, Brad et Andrew Barr ont trouvé des acolytes québécois qui ont su les aider à définir leur son. Ce qui avait commencé tout doucement prend de l’ampleur alors que leurs mélodies sensibles ont touché les mélomanes grâce à leur album éponyme paru en 2011 et à leurs prestations sur de nombreuses scènes.

Puis, on verra Beirut monter sur scène vers 21h30. Le groupe est américain, mais sa musique est relevée de multiples influences inspirées de leurs voyages en Europe de l’Est. Du folk parsemé de mandoline, d’accordéon et de cuivres, une musique avec un petit quelque chose d’irrésistible qui devrait faire de votre vendredi soir une soirée parfaite… ou presque!

Plaines d’Abraham : Sarah MacLachlan

Une grande de la musique canadienne qui saura sûrement charmer tous ceux qui seront sur place ce soir. Ses pièces empreintes de sensibilité nous séduisent depuis plus de 20 ans déjà, la pureté de sa voix et la beauté de sa musique confirment son statut d’artiste à part entière. À noter, la présence de Suzanne Vega en première partie. Un spectacle tout en douceur, mais qui saura vous toucher droit au cœur.

 

The Barr Brothers –  Beggar in The Morning

Beirut  – The Rip Tide

Sarah McLachlan – Building a Mystery

Pascale Picard Band – Gate 22

À propos Valérie Morin

Passionnée de musique, d’arts, de mode et de mots...