En ce jeudi, on peut dire qu’on entre dans le dernier droit du Festival d’été 2015 alors qu’il ne reste plus que quatre soirs de spectacles à savourer. Le programme est toujours aussi varié, à vous de choisir vers où vous vous dirigerez ce soir, selon votre humeur musicale du moment.
Sur les plaines, on fait la part belle au hip-hop ce soir avec un alignement entièrement dédié à ce style musical. On a très hâte de voir le trio new-yorkais De La Soul qui sera sur scène vers 20h00. Véritable pionnier du « East Coast Rap», le groupe sévit depuis 1987 et s’est rapidement distingué par ses influences plutôt variées allant du jazz à la pop en passant par le funk. Un hip-hop coloré qui a très bien traversé les années et qu’on sera heureux de voir et d’entendre en « live ». Puis, vers 21h30, c’est le collectif français IAM qui s’emparera de la scène Bell. Groupe phare du rap français qui nous a entre autres fait danser le Mia, les cinq Marseillais rythment la scène hip-hop de leurs textes riches et recherchés depuis les années 90. Un spectacle incontournable pour les amateurs du genre.
De La Soul – Me, Myself And I
IAM – Petit Frère
Du côté de l’Impérial, on se trémoussera au son de trois artistes dont la pop teintée d’électro nous a séduits à l’écoute de leur album respectif. D’abord, vers 19h45, le trio montréalais Le Couleur et sa pop électro raffinée ouvrira la soirée. Puis, ce sera au tour de Nadia Essadiqi, alias La Bronze, de livrer ses pièces aux ambiances suaves et aux mélodies efficaces qui vous hanteront longtemps. Enfin, on aura le plaisir de voir la lumineuse Lights (désolé pour le jeu de mots facile!) monter sur scène vers 21h50. Accompagnée de son groupe, l’auteure-compositrice-interprète propose un électro-pop qui se démarque et qui séduit bien au-delà des frontières canadiennes.
Mention spéciale aussi à Simon Kearney qui entreprend aujourd’hui une résidence de trois soirs du côté de la scène NRJ à Place George V. Si vous êtes en ville vers 17h45, passez y faire un tour pour découvrir l’univers de ce jeune auteur-compositeur originaire de l’Ancienne-Lorette qui manie admirablement bien la six-cordes. Du rock franco d’une grande efficacité qui laisse présager de belles et grandes choses pour la carrière de Monsieur Kearney.
Le Couleur – Femme
La Bronze – La jeunesse féline