FEQ jour 7 – Performance et intensité, un mercredi qui va brasser

Les fans de progressif sont nombreux à Québec et pour plusieurs, la venue de Rush sur les Plaines d’Abraham constitue le point culminant de la programmation du Festival d’Été. Le trio canadien jouit d’une popularité sans borne dans la capitale où chacun de ses passages soulève les passions. Geddy Lee, Neil Peart et Alex Lifeson s’amènent en ville suite à la sortie de leur dernier album, Clockwork Angels,  paru il y a un an.

Au programme ce soir : section de cordes, déploiement visuel impressionnant et des performance de haut niveau livrées par des maîtres musiciens. C’est l’occasion de voir ce groupe récemment intronisé au prestigieux Rock’n’roll Hall of Fame qui rock la scène depuis plus de quarante ans.

Dans un tout autre style, le Parc de la Francophonie accueille  ce soir le troisième chapitre de l’ElectroFEQ. La musique électronique a définitivement la cote depuis quelques années et le festival mise sur la diversité des genres pour satisfaire son public. Le passage de Skrillex l’an dernier a confirmé l’attrait exercé par le style dubstep et dans la même veine, la performance de l’Américain Bassnectar en secouera plus d’un. Pionnier du genre, il puise dans des influences rock lourdes et livre de façon spectaculaire ses pièces énergiquement chargées. L’alignement de la soirée compte également le duo torontois Zeds Dead, l’Américain Paper Diamond et le dj anglais Kidnap Kid. Mention spéciale à notre ami Peakafeller qui sera également de la fête. Le dj de Québec assurera les transitions entre les artistes à l’affiche, adaptant son style qui passera allègrement de l’électro au dubstep dans des remixes abrasifs de ses pièces. Une belle opportunité pour cet artiste de Québec qui roule sa bosse depuis plus de quinze ans.

Ça bardera aussi du côté de l’Impérial en ce mercredi. En français et en anglais, le rock sera célébré de belle façon. Les bad girls de Machinegun Suzie partiront le bal dès 20h00. Quatre filles de Québec qui ne font pas dans la dentelle, mais bien dans le rock corrosif. Tout aussi sans pitié pour nos tympans, les riffs de Gros Mené mettront le feu aux poudres avant la venue du légendaire Jon Spencer.

Un mercredi sous le signe de l’intensité, ça va brasser!

 

Bassnectar – NYE 2013 Recap

Peakafeller– Super Hippopotamus

Machinegun Suzie – No Bad Time

Gros Mené – Vénus

Rush- Subdivisions

À propos F. Valenti & V. Morin

Deux mordus de musique, de télé et de spectacles dans tous les sens du terme. À la conquête des festivals et autres événements mondains!