FEQ jour 6 – Valeurs sûres ou découvertes : notre coeur balance…

Une autre fin de journée ensoleillée où l’on se dirige tranquillement vers le centre-ville de Québec afin de poursuivre ce marathon intensif de musique et de spectacles. Après une soirée fort réussie au son de la groove pop irrésistible de Bruno Mars hier soir, les spectacles de ce soir seront résolument plus rock sur les Plaines. Évidemment, la programmation recèle également de belles découvertes à faire sur ces différentes scènes.

On court vers la scène Bell ce soir dès 19h00 pour ne rien manquer de la prestation de Passion Pit. Le groupe bostonnais était de l’alignement du Festival d’Été en 2010 et les quelques élus présents au pigeonnier avait alors eu droit à une fort belle prestation. Forts d’un second album paru en 2012, les gars s’amènent à Québec avec un son indie pop infusé de synthés qui devraient bien réchauffer la foule.

Nous sommes plus que fébriles de voir le tandem de MGMT monter sur la scène vers 20h00. Andrew VanWyngarden et Ben Goldwasser  nous ont fait succomber au charme de leurs mélodies dès les premières écoutes de l’album Oracular Spectacular il y a six ans déjà. À la fois pop et électro, le son MGMT flirte aussi avec le rock psychédélique dans un cocktail musical savamment dosé. Nous avons eu la chance de les voir se produire à Montréal à quelques reprises et on ne manquerait pour rien au monde cette première visite du duo dans la capitale. Performance éclatée à l’horizon…

Vers 21h30, la foule des Plaines d’Abraham accueillera Weezer. Le groupe n’a plus besoin de présentation avec sa suite de succès qui s’alignent depuis les années 90. Des pièces rock d’une grande efficacité livrées avec énergie et bonne humeur, c’est généralement ce à quoi l’on peut s’attendre d’un concert de River Cuomo et sa bande.

Sous le signe de la découverte, la place d’Youville vibrera ce soir au son du chapitre deux de ElectroFEQ 2013. L’équipe de programmation de l’événement a bien compris la cote d’amour vouée au genre et on a ainsi droit à plusieurs artistes qui déclinent la musique électronique à leur façon. À voir ce soir, Mexican Institute of Sound, 3Ball MTY et A Tribe Called Red. Les deux premiers proviennent du Mexique et parfument leur électro d’une bonne dose de sonorités latines dans un son dansant et exotique à la fois. Le trio A Tribe Called Red allie l’électronique aux éléments caractéristiques de la musique autochtone. La capitale sera l’hôte du premier Electric Pow Wow québécois alors que la foule s’agitera au son de la troupe d’Ottawa. Une soirée des plus originales où le pouvoir rassembleur de la musique mettra la fête dans la place !

Weezer – Hash Pipe

MGMT – Electric Feel

Passion Pit – Carried Away

À propos F. Valenti & V. Morin

Deux mordus de musique, de télé et de spectacles dans tous les sens du terme. À la conquête des festivals et autres événements mondains!