Les amoureux de la musique auront encore l’embarras du choix aujourd’hui avec la programmation du Festival d’été de Québec. Que vous soyez fans de rock, de franco, d’électro ou de blues, vous pouvez être certains de trouver votre compte au son des artistes qui se produiront ce soir dans la belle ville de Québec.
Évidemment, ce qui retient l’attention en ce mardi, c’est le passage de la formation de Las Vegas The Killers qui s’est aussi produite dimanche dernier en concert « surprise » acoustique devant 600 chanceux au Cabaret du Capitole. Le groupe n’a plus besoin de présentation avec ses multiples succès qui s’alignent depuis plusieurs années. Des pièces rock d’une grande efficacité livrées avec énergie et grand déploiement, c’est généralement ce à quoi l’on peut s’attendre d’un concert de Brandon Flowers et sa bande.
Dans un tout autre style, le Parc de la Francophonie accueille ce soir le deuxième chapitre de l’Electro FEQ. La musique électronique a définitivement la cote depuis quelques années et le festival mise sur la diversité pour satisfaire son public. Ce soir, on a droit à une carte de haut niveau pour les connaisseurs du genre avec quatre artistes que l’on n’a pas vu souvent à Québec. Pour débuter, le trio masqué Black Tiger Sex Machine qui charme tous les amateurs de musique électronique sur son passage. En plus des soirées mensuelles Kannibalen organisées par le groupe depuis maintenant trois ans, BTSM s’est produit dans pratiquement tous les plus grands événements culturels montréalais au cours des dernières années, sans compter leurs dernières tournées européennes et leur récente visite en Amérique latine. Au cours des derniers mois, le groupe a partagé la scène avec certains des plus grands noms actuels de la musique électronique dont Skrillex, Wolfgang Gartner, Rusko, Diplo, Avicii, Sebastian Ingrosso, Calvin Harris et plusieurs autres.
L’alignement de la soirée compte également le tandem américain GTA qui cartonne depuis quelques mois avec la pièce Boy Oh Boy. Puis, dès 20h45, on fera place à des pionniers du genre alors que The Crystal Method fera vibrer la foule du Pigeonnier. Fort de huit albums, de plusieurs bandes sonores de films, de télé et de jeux vidéo ainsi que d’innombrables remix, ce duo mythique s’amène dans la vieille Capitale pour une première fois en vingt ans de carrière, devant un public qui sera certainement excité d’enfin les voir. Définitivement un incontournable pour tout ceux qui ont apprécié l’époque du Big Beat!
Nos attentes sont très élevées pour la tête d’affiche de cette soirée. Depuis quelques années, les Bloody Beetroots sont des figures marquantes de la scène électro italienne. Le duo propose un set électro-punk où se mélangent sonorités électroniques et vrais instruments. Ils ont un seul objectif : mettre le feu à tous les dancefloors du monde entier. À voir absolument pour tout ceux qui ont besoin d’une bonne dose d’électro-choc!
Un peu plus loin, le Carré D’Youville verra trois grands talents de cette jeune génération d’auteurs-compositeurs-interprètes de chez-nous s’emparer de la scène Hydro-Québec. D’abord, la Québécoise Marième ouvrira la soirée de belle façon avec sa pop intelligente à la groove bien sentie. Puis, Alex Nevsky saura certainement conquérir le cœur des festivaliers avec ses refrains fédérateurs et ses textes finement ficelés. Tant chez les critiques que chez les fans, l’artiste a la cote depuis quelques mois déjà et à l’écoute de son album « Himalaya mon amour», on comprend pleinement pourquoi. Pour clôturer la soirée, le crooner franco-ontarien Damien Robitaille nous présentera sa pop-mambo métissée.
Enfin, si le blues vous intéresse, un petit détour du côté de l’Impérial pourrait également s’imposer pour voir de vos yeux vu le légendaire John Mayall qui montera sur scène vers 21h30. Impossible de résister au charme du blues authentique de ce vieux routier à la groove redoutable. Le Québécois Steve Hill n’aura certainement pas de difficulté à réchauffer les amateurs de blues dans cette soirée qui s’annonce déjà très chaude!