Les amoureux de la musique auront encore l’embarras du choix ce soir au Festival d’été de Québec. Que vous soyez fans de pop, de franco, d’électro ou de musique du monde, vous pouvez être certain d’y trouver votre compte pour bien débuter la semaine et oublier que c’est lundi !
Nos suggestions :
Les mélomanes purs et durs ne sont souvent pas chauds à l’idée d’assister à un concert de musique « pop », mais on doit avouer qu’on aura droit à un spectacle de grande qualité ce soir sur les Plaines. Ce sera le canadien Diamond Ring qui aura l’honneur d’ouvrir la fête avec son look new wave et ses sonorités post-punk. Suivra ensuite l’Anglaise Ellie Goulding qui a frappé fort dernièrement avec son second album Halcyon. Sa pop à tendances « euro » et sa voix transcendante feront sans doute monter le taux d’adrénaline des festivaliers.
C’est à 21h20 que le nouveau prince de la pop, Bruno Mars, devrait faire son entrée sur scène. Fort de deux albums (Doo-Wops & Hooligans / Unorthodox Jukebox) grandement appréciés du public, des radios et de l’industrie en général, la nouvelle coqueluche internationale s’amène avec assez de matériel pour mettre le feu aux Plaines ! Au menu, des mélodies pop, r’n’b, rock, soul et reggae orchestrées et livrées de façon savante. Certains pourront confirmer après le spectacle qu’il est l’hybride parfait entre James Brown et Michael Jackson. Une belle occasion de voir la star en pleine ascension des grands sommets de l’industrie musicale… et de se trémousser un peu au son de ses succès !
De l’autre côté du manège militaire, le Parc de la Francophonie prend tout son sens avec une carte franchement intéressante. C’est d’abord l’intriguant Keith Kouna qui entrera en scène dès 19h00 avec son rock décapant et ses mélodies sulfureuses. S’enchaîneront ensuite Bernard Adamus et Lisa Leblanc, deux choix prisés de fans et des critiques qui seront probablement conquis d’avance.
À voir aussi :
Les globe-trotters musicaux seront aussi bien servis au carré d’Youville avec, entre autres, les prestations de Nomadic Massive et le très populaire duo afro-blues Amadou et Mariam. On terminera sans aucun doute notre soirée du côté de l’Impérial avec la prestation très attendue de la formation canadienne Austra. On imagine que le groupe nous présentera le matériel de son tout nouveau disque (Olympia) et au passage, quelques hits de l’excellent disque « Feel it Break ».
Austra – Lose It
Bruno Mars – Locked Out Of Heaven
Ellie Goulding – Lights
Lisa LeBlanc – Cerveau ramolli