Après une autre journée de beau temps (on commence sérieusement à se demander si le FEQ n’a pas un contrat d’exclusivité avec le soleil; pour notre plus grand bonheur, il fait toujours beau) voilà qu’on ira voir quelques spectacles encore ce soir. Mais comme c’est souvent le cas, la programmation de la soirée implique de faire des choix parce qu’on voudrait être partout à la fois!
Nos suggestions :
Plaines d’Abraham : Misteur Valaire, Jean Leloup
Un spectacle sous le signe du divertissement et de la créativité québécoise. Après trois albums, dont le savoureux « Golden Bombay » paru en 2010, la troupe de Misteur Valaire n’a plus besoin de présentation. Les cinq membres ont un plaisir évident à être sur scène pour nous partager leur électro-jazz qui flirte parfois avec le hip-hop. À grands coups de beats, d’échantillonnages, de claviers et de cuivres, plutôt difficile de ne pas taper du pied en suivant le rythme de leurs chansons. Enfin…vous essaierez!
C’est vers 21h30 que l’homme connu sous le pseudonyme de Jean Leloup entrera sur scène. Véritable monument de la chanson québécoise, l’artiste promet d’offrir un « récital » : une livraison en bonne et due forme de ses plus grands succès des 25 dernières années. De Cookie à Nathalie, d’Edgar à Isabelle, de Johnny Go à Laura, tout y sera! Les fans, parfois déçus de ses performances souvent flamboyantes mais pas toujours égales, n’ont rien à craindre pour ce soir. Est-ce l’âge, les beaux jours ou une nouvelle zénitude? On ne saurait dire, mais toujours est-il que Leloup est en grande forme et semble tout disposé à nous offrir le meilleur. On ne manquera donc pas notre chance de le voir à l’œuvre et de célébrer avec lui, la Nuit des Confettis.
Impérial de Québec : Cults
Un duo newyorkais tout ce qu’il y a de plus tendance, une musique tout à fait irrésistible. Apprécié du public et des critiques, leur album paru en 2011 figurait sur notre liste de favoris avec ses pièces indie teintées d’influences 60’s. Ce soir, ils seront accompagnés de trois musiciens pour livrer le tout sur scène. Préparez votre cœur et vos oreilles à recevoir leurs mélodies sensibles et accrocheuses.
À voir aussi :
Une belle place est accordée au hip-hop sur la scène du Parc de la Francophonie. L’artiste canadien K-Os n’en est pas à sa première visite au FEQ et son hip-hop étoffé musicalement fait une excellente entrée en matière à la tête d’affiche que sera Big Boi. Moitié du déluré duo Outkast, celui-ci assure autant en solo avec sa personnalité assumée et son style mordant. Un incontournable pour tous les fans du genre.
Misteur Valaire – Ave Mucho
Cults – Go Outside
Big Boi – General Patton