Le beau temps se poursuit et le premier weekend du festival d’été promet de bons moments musicaux. On se dirige donc vers le centre-ville pour exposer nos oreilles aux meilleurs concerts présentés pour l’occasion.
Notre destination ce soir, les Plaines d’Abraham où se produiront Eagles of Death Metal et The Black Keys. Un spectacle sous le signe du rock où les guitares puissantes nous rempliront les oreilles et l’attitude rock’n’roll cool sera à l’honneur. On se rappelle d’ailleurs encore du passage des Black Keys sur les Plaines en 2011. Une soirée sous la pluie où les spectateurs présents ont été témoins d’un concert d’exception, une séance intensive de rock aux sonorités blues d’une efficacité redoutable. Il y a fort à parier que le duo remettra ça ce soir, la pluie en moins, on l’espère.
Un peu plus loin, le Parc de la Francophonie verra trois grands talents de cette jeune génération d’auteurs-compositeurs-interprètes de chez-nous s’emparer de la scène Loto-Québec. D’abord, la Montréalaise Chloé Lacasse ouvrira la soirée de belle façon avec sa pop intelligente à la groove bien sentie. Puis, le Maître Renard Karim Ouellet aura sûrement son moment de gloire bien mérité en montant sur scène chez-lui à Québec. Tant chez les critiques que chez les fans, l’artiste a la cote depuis quelques mois déjà et à l’écoute de son album « Fox », on comprend pleinement pourquoi. Pour clôturer la soirée, la blonde Cœur de Pirate se présentera en formule groupe exclusivement pour le festival d’été.
Enfin, pour ceux qui veulent prendre une pause de la chaleur extérieure, l’air climatisé de l’Impérial sera en marche, mais on vous avise que les groupes qui y tiennent l’affiche ce soir risquent de faire grimper la température rapidement. Le duo Ponctuation s’offre en ouverture, une mise en bouche de rock garage puissant concocté par les deux frères de Québec. Puis, on aura droit aux Besnard Lakes, chouchou de la scène indie montréalaise et au trio gallois The Joy Formidable pour se déhancher jusqu’à tard en soirée.
The Black Keys – Gold On The Ceiling
Eagles of Death Metal – Speaking In Tongues
Karim Ouellet – L’amour
Ponctuation – Belvedere
The Joy Formidable – This Ladder Is Ours