Les amoureux de la musique auront encore l’embarras du choix ce weekend avec la programmation du Festival d’été de Québec. Que vous soyez fans de rock, de franco, d’électro ou de blues, vous y trouverez certainement votre compte avec les artistes qui se produiront à Québec pendant cette première fin de semaine de l’édition 2015.
Évidemment, ce qui retient l’attention en ce samedi, c’est le passage de la formation américaine Foo Fighters, probablement l’un des groupes les plus en demande depuis les dernières années. Peu de gens se souviennent de leur dernier passage à Québec en septembre 2000, alors que le groupe s’était produit dans un Palladium à moitié plein. Le quintet n’a maintenant plus besoin de présentation avec les succès qui s’alignent et une popularité qui n’a fait que croitre depuis plus d’une décennie. Des pièces rock d’une grande efficacité livrées avec énergie et grand déploiement, c’est ce à quoi l’on peut s’attendre d’un concert de Dave Grohl et sa bande. La blessure à la jambe de ce dernier a beaucoup fait jaser dans les derniers jours et on peut penser que la cote d’amour et de sympathie des fans sera à son paroxysme devant le chanteur qui s’exécutera sur son trône.
On a aussi vraiment hâte de voir le duo anglais Royal Blood qui lançait l’automne dernier, un premier disque éponyme qui s’écoute bien d’un bout à l’autre. Le groupe sert un rock musclé rehaussé de passages épiques, de sons de basse parfaitement calibrés et de rythmes soutenus, à un point tel que sur disque, il est même difficile de croire qu’ils sont seulement deux! On pourra enfin le voir pour le croire dès 19h20 sur la scène Bell.
Bon samedi sous le signe du rock !