FEQ Jour 3 : On dansera tard

Samedi ensoleillé et soirée fort prometteuse en divertissements. Caissedeson aime tous les genres de musique et savoure chaque soir de spectacles, mais depuis que la programmation du Festival d’été a été dévoilée, il y a un « X » sur notre calendrier à la journée du 7 juillet! Pourquoi? Parce que ce soir, on dansera fort et on dansera tard!

Nos Suggestions :

Impérial de Québec : Yuksek

Pierre-Alexandre Busson, alias Yuksek, débarque de France pour nous présenter son électro pop dansant. Dans le courant de la « French Touch » qui nous a révélé Justice et le fameux son Ed Banger, le Dj a su se faire connaître par ses nombreux remixes d’artistes connus, mais aussi par ses propres compositions.  L’album « Away From The Sea », paru en 2009, mettait de l’avant des pièces taillées pour les planchers de danse, tandis que « Living On The Edge Of Time », sorti en 2011, propose un son plus pop, des orchestrations travaillées et des mélodies accrocheuses. Caissedeson vous parle de cet artiste depuis près de 4 ans, alors soyez certains que l’on se croisera ce soir sur la piste de l’Impérial!

Place d’Youville : Deltron 3030

De grosse pointure qui décident d’unir leur force pour donner vie à un projet. Un concept d’album futuriste qui a marqué le monde hip-hop au début des années 2000 et un second disque qui devrait paraître 12 ans plus tard. Dan The Automator, Del Tha Funkee Homosapien et Kid Koala réunis dans le même groupe, c’est un peu tout ça Deltron 3030. Loin du hip-hop facile des trop nombreux gangsters de ce monde, on a bien hâte de voir ce que le trio nous réserve sur scène.

À voir aussi :

On ne peut pas passer sous silence la présence de Lionel Richie sur les Plaines d’Abraham. Les fans seront sûrement heureux de pouvoir danser « all night long » sur les nombreux succès de l’artiste qui semblait en grande forme lors de son passage à Star Académie il y a quelques mois. D’ailleurs, serait-il possible que les académiciens de la région de Québec se joignent à lui sur scène? Il faudra y être pour le savoir. À suivre!

La scène du Parc de la Francophonie permettra de découvrir l’artiste canadien Dallas Green. Ex-membre du défunt groupe punk Alexisonfire, l’artiste fait dans un tout autre style avec son projet City and Colour. Du folk au parfum de pop subtil, une musique toute en beauté et en simplicité, un cocktail parfait pour regarder le soleil se coucher sur la ville ce soir.

Yuksek – Always on The Run

Un extrait de Deltron 3030 en spectacle lors de leur plus récent passage à Toronto :

À propos F. Valenti & V. Morin

Deux mordus de musique, de télé et de spectacles dans tous les sens du terme. À la conquête des festivals et autres événements mondains!