Après avoir été (volontairement!) soumis à sa majesté Gaga et à ses bombes pop balancées sur les plaines hier soir, notre samedi s’annonce comme beaucoup plus détendu, mais non moins intéressant.
C’est vers l’Impérial que nous nous rendrons en soirée pour savourer un programme tout électro. D’abord avec l’excellent groupe canadien Shout Out Out Out Out qui est reconnu pour ses performances live enlevantes. Active sur la scène musicale depuis près de dix ans, la troupe de six musiciens n’aura aucun mal à mettre la table pour ce qui suivra, c’est-à-dire Bonobo! Le Britannique Simon Green s’est taillé une place de choix sur la planète Électro avec ses productions downtempo à la groove indéniable. Inspirées du jazz, du funk et du soul, ses compositions combinent savamment les échantillonnagesdans des collages modernes qui n’en sont pas moins chaleureux à l’écoute. Bonobo s’entoure de musiciens pour livrer son matériel sur scène et on a très hâte de sentir l’Impérial vibrer au son de sa prestation!
Pour un spectacle disons moins « subtil », les plaines peuvent s’avérer une destination à considérer avec un alignement hip hop de premier choix. Après Bas, Joey Bada$$ et A$ap Rocky, c’est le rappeur américain Snoop Dogg qui s’amènera vers 21h30. Ça fait 20 ans que ce grand (littéralement) du hip-hop sert ses pièces au flow relaxe et affiche son allure toujours cool et pour les fans du genre, ce spectacle est fort attendu.
Du côté du parc de la Francophonie, on a droit à une soirée avec des artistes « Made in Canada » avec le folk-pop bluesé de Bobby Bazini, la chanteuse torontoise Serena Ryder et en ouverture, la formation de Québec The Seasons qui est présentement en pleine ascension avec la pièce Apple tirée de leur premier album intitulé Pulp.
Un samedi comme on les aime, avec beaucoup de choix!