C’est sous un ciel incertain que cette deuxième soirée du festival d’été s’amorce, mais ce n’est pas ce qui ralentira les milliers de spectateurs attendus sur les sites en plein vendredi soir. Et même si le ciel s’assombrit, parions que la vague de couleurs fluo qui déferlera au centre-ville illuminera notre soirée.
Nos suggestions :
Plaines d’Abraham : LMFAO
La programmation de ce soir est dominée par la tête d’affiche présentée sur les Plaines d’Abraham et on a nommé…LMFAO! Qu’on aime ou non, difficile d’ignorer le phénomène qui a soulevé les foules et fait trembler les planchers de danse du monde entier dans la dernière année. Et bien que ce soit seulement la moitié du coloré duo qui sera sur scène (SkyBlu étant incommodé par des douleurs au dos), on prévoit que le divertissement, lui, sera bien entier.
Le Cercle : Jewish Deli et Rich Aucoin
La joyeuse bande de Djs aux allures de votre charcutier célébrait hier le premier anniversaire de leur existence. À coup de « Pastramix » et de soirées enflammées au Cercle, ils ont su donner un nouveau sens à la fête! Ils sont en performance à plusieurs reprises au Cercle dans le cadre du FEQ, dont ce soir et demain. L’artiste canadien Rich Aucoin sera aussi de la partie pour présenter son électro-pop festif et coloré.
À voir aussi :
Pendant que les amateurs de musique du monde se régaleront de l’Orchestre Poly Rythmo de Cotonou et de la présence de la diva béninoise Angelique Kidjo à Place d’Youville, les choix se feront nombreux et diversifiés sur les autres scènes.
Au parc de la francophonie, on pourra découvrir le nouveau matériel de l’ex-Mimosa Ines Talbi qui mettra la table pour une soirée soul-funk avec le tromboniste Big Sam Williams et sa Funky Nation. Ils seront suivis des légendaires Tower of Power, sur scène vers 21h30. Un rendez-vous pour tous ceux qui apprécient les sections de cuivres.
Les amateurs de folk ne seront pas en reste, car l’Impérial nous propose une carte de bon goût avec Sophie Hunger , chanteuse folk originaire de la Suisse, l’excellent Piers Faccini avec sa pop-folk charmante et le touchant Adam Cohen.
Enfin, Caissedeson a pu assister cet après-midi à la conference de presse accordée par Jean Leloup en prévision de sa performance de dimanche. On peut vous dire que l’artiste semble en très grande forme et qu’il promet un spectacle festif pour dimanche soir. Il prévoit une prestation de deux heures (au terme de laquelle lui-même sera épuisé!) pour présenter ses plus grands succès en carrière. Tous les fans qui seront sur place devraient y trouver leur compte et célébrer comme il se doit la Nuit des Confettis!
LMFAO – Party Rock
Rich Aucoin – It