FEQ Jour 2 : Modernité musicale avec alt-J et CHVRCHES

 

Le vendredi est toujours une de nos journées préférées, mais encore plus quand elle fait partie du Festival d’été. On aborde donc ce premier week-end musical sous le soleil avec enthousiasme, alors que l’on compte profiter pleinement des nombreux spectacles de haute qualité qui s’offrent à nous.

 

Caissedeson recommande…

La grande scène des plaines accueille ce soir deux formations résolument modernes qui ne se confinent pas à un seul genre et qui savent mélanger joliment leurs différentes influences. À écouter et regarder avec tous vos sens en éveil pour une soirée musicale optimale.

 

Δ (alt-J) | CHVRCHES | Sir Sly – Scène Bell

On y va parce que : alt-J est probablement l’une des formations les plus intéressantes de la planète musicale des dernières années et pour rien au monde on ne pourrait manquer sa première visite dans la Vieille Capitale. En plus, avec les groupes indie/pop/electro CHVRCHES et Sir Sly en ouverture, la proposition est d’autant plus consistante et intéressante!

À voir si vous aimez : le rock un brin expérimental, les harmonies vocales et les groupes britanniques du genre Radiohead, Foals, Wild Beasts ou Glass Animals.

 

 

 

Nos autres suggestions en vrac

Le reste de l’offre musicale est aussi très intéressante sur les autres scènes avec entre autres des prestations de Mercury Rev, Taking Back Sunday, Saves the Day, Hawthorne Heights, Connan Mockasin et plus!

 

Taking Back Sunday | Saves the Day | Hawthorne Heights – Scène Loto-Québec

 

Mercury Rev – Impérial Bell (21h10)

 

À propos F. Valenti & V. Morin

Deux mordus de musique, de télé et de spectacles dans tous les sens du terme. À la conquête des festivals et autres événements mondains!