On aime toujours le vendredi soir, mais encore plus quand c’est une belle soirée d’été qui laisse deviner des spectacles prometteurs. Ce soir dans la capitale, les genres s’opposent. Deux foules distinctes pour deux styles musicaux marquants qui, à quelques centaines de mètre l’un de l’autre, enflammeront le centre-ville de Québec.
D’un côté, les poids lourds du hip-hop envahissent la scène Bell avec Wu-Tang Clan. Un monstre sacré aux têtes multiples avec ces nombreux membres en règle (RZA, GZA, Method Man, Raekwon, Ghostface Killah, Inspectah Deck, U-God et Masta Killa) qui seront tous sur place pour l’occasion. Du haut de son nuage, le défunt confrère Oi’ Dirty Bastard devrait veiller sur les Plaines pour cette soirée qui fera converger les jeunes (et moins jeunes) adeptes du genre. Les prestations du rappeur canadien Classified et de Wiz Khalifa qui monteront sur scène plus tôt en soirée seront sans doute également fort appréciées.
De l’autre côté, au Parc de la Francophonie, les pionniers du punk rock californien Bad Religion soulèveront une foule de punk rockeurs fidèles au groupe depuis ses débuts… en 1979! Une formation qui a marqué toute une génération de fans par ses textes engagés et ses pièces d’une redoutable efficacité. Plusieurs (dont nous!) retrouveront donc, le temps d’une soirée, l’énergie d’une jeunesse plus ou moins lointaine…
Enfin, pour ceux qui rêvent de sonorités plus légères, mais non moins consistantes pour autant, rendez-vous à l’Impérial de Québec dès 20h00. David Marin, Peter Peter et Louis-Jean Cormier se succéderont dans une ambiance de rock planant truffé de mélodies marquantes qui vous hanteront longtemps, même une fois le spectacle terminé.
Conclusion : que vous soyez un peu gangster, punk rebelle ou mélomane sensible, il y a un spectacle pour vous ce soir à Québec!
Bon vendredi!
Bad Religion – American Jesus