FEQ jour 11: Le début de la fin

Eh oui, c’est ce soir que ça se termine. Nous sommes à quelques heures de la conclusion de cette fabuleuse édition 2012 du Festival d’été de Québec.  Dans les 11 derniers jours, on a vu beaucoup de spectacles et on a eu droit à beaucoup de soleil. Alors qu’il nous reste un peu d’énergie, nous irons encore ce soir fureter en ville pour bien profiter des derniers moments de l’événement.

Nos suggestions :

Parc de la Francophonie : Grimskunk, Mastodon

Groupe phare de la scène musicale indépendante québécoise, Grimskunk monte sur scène depuis plus d’une vingtaine d’années déjà. Leur musique n’a jamais pris une ride grâce à des textes très engagés et des performances toujours aussi survoltées. Ça devrait être le cas encore ce soir…

On a aussi très hâte de voir la formation Mastodon qui offrira sûrement des pièces de leur excellent album « The Hunter » paru l’automne dernier. Définitivement une référence dans le genre métal progressif, le groupe a son lot de fans. Et connaissant le fort penchant des mélomanes de Québec pour la musique lourde, plusieurs devraient ressortir pleinement satisfaits de ce concert!

À voir aussi :

Après les grosses pointures des derniers jours, c’est le retour des artistes québécois sur les Plaines. D’abord, la charmante Marie-Pierre Arthur s’offre la grande scène pour nous proposer son folk rock irrésistible. Une artiste talentueuse et authentique, à découvrir absolument si ce n’est pas déjà fait! Ce sera ensuite Vincent Vallières qui foulera les planches avec un spectacle mis en scène spécialement pour l’occasion. Il s’entoure des meilleurs avec entre autres Richard Séguin, Yan Perreau et Louis-Jean Cormier. Une belle façon de conclure la fête. Comme on dit, toute bonne chose a une fin, mais ce qui est bien, c’est que l’on recommencera l’an prochain!

Mastodon  – Dry Bone Valley

Grimskunk – Vive le Québec Libre

Donavon Frankenreiter  – Move By Yourself

Marie-Pierre Arthur – Si tu Savais

Vincent Vallières – Entre Partout et Nulle Part

À propos François Valenti

Directement importé de la Côte-Nord, François Valenti a d’abord fait ses armes comme musicien et chanteur dans les années 90. Véritable touche-à-tout, il a également oeuvré comme disquaire spécialisé et chroniqueur radio, histoire de partager ses nombreuses découvertes musicales. Au cours des dernière années, François a collaboré à l’organisation d’événements et de festivals d’importance au Québec et se consacre maintenant à OVAL Représentation où il se spécialise entre autres en relations de presse, booking et consultation artistique. Contacter Valenti