FEQ Jour 1 : Que la fête commence!

 

Et voilà! On y est enfin : c’est aujourd’hui que commence le Festival d’été de Québec! Nos oreilles et nos yeux sont bien affutés, nos espadrilles prêtes à nous mener, notre appareil photo prêt à focuser et nos ordinateurs bien chargés. On entame donc avec beaucoup d’enthousiasme le grand marathon musical que sera cette 52e édition et on vous invite à nous suivre ici pour nos recommandations spectacles.

 

Caissedeson recommande…

Nick Murphy (Chet Faker) | Lou Doillon | Les Louanges – Scène Loto-Québec

 

En cette première soirée de festivités, on prendra la direction du tout nouveau site de spectacles érigé à la Place George-V (en remplacement du Pigeonnier, devenu trop étroit au fil des années). Notre baptême musical se fera au son de trois artistes aux parcours et horizons créatifs distinctifs et au talent indéniable.

On y va parce que : On nous offre trois artistes de grand talent très « tendance » chez les mélomanes, des artistes à découvrir si ce n’est pas déjà fait et on espère être nombreux pour que le FEQ répète ce genre de proposition.

À voir si vous aimez : La musique Indie Pop, les beats sulfureux et les textes introspectifs.

 

Chet Faker – Gold

 

Nick Murphy – Sanity

 

Lou Doillon – Where To Start

 

Les Louanges – Dms

 

 

Nos autres suggestions en vrac

 

Rodrigo y Gabriela – Scène Hydro-Québec (21h10)

 

Témé Tan – Scène Fibe (17h00)

 

 

Alors voilà, les festivités sont officiellement lancées! Peu importe votre destination musicale de la soirée, bon début de festival à tous!

 

 

 

À propos F. Valenti & V. Morin

Deux mordus de musique, de télé et de spectacles dans tous les sens du terme. À la conquête des festivals et autres événements mondains!