FEQ 2022 : Nos suggestions pour le 4e et dernier quart

 

Et voilà, notre édition 2022 du FEQ tire déjà à sa fin! Plus que trois soirs de spectacles à l’horizon et on sait déjà que cette dernière partie de notre marathon sera mémorable, excitante, enlevante (et peut-être un peu fatigante, mais on se reposera la semaine prochaine!). Certains des artistes qu’on verra dans les prochains jours sont attendus depuis très longtemps, le soleil semble vouloir être de la partie pour tout le weekend, il devrait donc y avoir beaucoup, beaucoup de monde en ville dans les 72 prochaines heures. 

Voici nos choix pour ce dernier quart de la 54e édition du Festival d’été de Québec!

 

Vendredi 15 juillet :

Millencolin, Pennywise, Sum 41 (Scènes SiriusXM et Loto-Québec)

Garbage (Scène Bell)

Bran Van 3000 (Manège militaire)

Notre plan pour ce soir : essayer d’être partout à la fois! Est-ce qu’on y arrivera? On essayera fort en tout cas. Partagés entre nos goûts et notre désir d’assister aux prestations d’artistes qu’on n’a pas souvent la chance de voir, on compte passer notre début de soirée dans la célébration punk rock qui se tiendra au pigeonnier en compagnie de Millencolin, Pennywise et Sum 41. On aimerait aussi avoir le temps de se rendre sur les plaines pour attraper quelques moments de la performance du groupe anglais Garbage sur la scène Bell. Et comme si ce n’était pas assez, on se dirigera à l’Extra FEQ en fin de soirée pour retrouver la troupe de Bran Van 3000. Un gros programme en vue!

 

 

Samedi 16 juillet : Vulgaires Machins, Alexisonfire, Rage Against The Machine (Scène Bell)

Il n’y a pas grand chose qui n’ait pas déjà été dit sur cette soirée qui est sans doute la plus attendue de l’édition 2022, et peut-être même de la dernière décennie sur les plaines. Les mélomanes de Québec ont été particulièrement choyés côté têtes d’affiche internationales dans les dernières années, mais le retour sur scène de Rage Against The Machine a quelque chose de si exceptionnel et d’inattendu que leur présence au FEQ donnera lieu à un moment mémorable en intensité et énergie. Et comme si la simple présence de RATM n’était pas assez, on nous offre Alexisonfire et Vulgaires Machins en entrée. La table est mise pour une soirée qui passera à l’histoire!

 

 

 

Dimanche 17 juillet : Half Moon Run (Scène Bell)

On conclura notre FEQ dans la douceur et la beauté planante de l’indie rock du trio montréalais Half Moon Run. Cette finale plutôt relax sera bien appréciée après l’intensité que nous auront fait vivre les deux dernières soirées. Les formations Walk Off The Earth et Walk The Moon auront le mandat de nous garder dans un état musical entre ciel et terre en début de soirée.