Envol et Macadam dévoile sa programmation complète

 

Le festival Envol et Macadam dévoile aujourd’hui l’ensemble de sa programmation en vue de la 24e édition qui se tiendra du 5 au 7 septembre prochain. Présenté en collaboration avec la bière Tremblay, l’événement propose une fois de plus une programmation énergique et variée qui fera résonner la musique alternative au coeur de Québec.

L’organisation avait déjà annoncé les groupes qui performeront à l’Îlot Fleurie pour cette édition qui amènera dans la capitale de grands noms du punk rock dont Lagwagon, Subhumans (UK), Joey Cape, Comeback Kid, Bigwig et Field Day (formation regroupant des membres de Dag Nasty et Down by Law, en exclusivité canadienne!). Notez que les spectacles présentés sur le site de l’Îlot Fleurie, incluant celui de Joey Cape le jeudi soir, sont accessibles aux festivaliers de tous les âges.

On comptera également sur la présence d’artistes québécois reconnus tels que Mononc’ Serge, Keith Kouna et Carotté et de groupes de Québec qui se démarquent dont Peer Pressure, Still Insane, A Tree at Last, La Purge et Distance Critique.

À cet alignement s’additionnent de nombreuses formations locales qui se produiront du côté du Scanner, de l’Anti, du Knock-Out et du District Saint-Joseph. Ce volet de spectacles en salles sera l’occasion de voir Hitch & Go, Scare, Late Night Munchies, Psomb, Palissade, Albatros, Margaret Tracteur, Inner Odyssey, Our Home in Space, Traps, Excuse Me Mister! et Saviors, l’occasion parfaite de poursuivre la fête en musique après les spectacles de l’Îlot Fleurie.

 

Le Marché Alternatif

Nouveauté cette année, la scène musicale alternative s’associe avec les artisans locaux pour offrir un marché hors du commun! Dans le cadre du festival, vous y trouverez des t-shirts, affiches, broderies, macarons, bijoux et tout autre objet pour garnir votre garde-robe et votre décor. Il sera également possible de s’y procurer des vinyles, cassettes et CD d’excellents groupes de la ville de Québec. Ce nouvel espace sera accessible gratuitement à tous le vendredi et le samedi, un rendez-vous pour les amoureux de l’art et de la musique underground.

 

Les auditions PLANETROX

Envol et Macadam continue de rayonner et de faire rayonner Québec à l’international avec le projet PLANETROX. Des groupes émergents en provenance de onze pays (Canada, États-Unis, Mexique, France, Royaume-Uni, Allemagne, Chine, Indonésie, Japon, République tchèque et pour la première fois, la Pologne) débarqueront dans la capitale pour s’y produire sur l’une des différentes scènes du festival. La finale québécoise s’est d’ailleurs tenue hier soir et c’est le groupe Bladies qui a remporté les honneurs.

 

Envole-toi pour la Chine

Le projet Envole-toi pour la Chine est de retour! Le vendredi 6 septembre, du côté de l’Anti, quatre groupes de Québec monteront sur scène dans le but de remporter le prix, soit une tournée qui les amènera en Chine en novembre prochain. Qui de Sweet Tooth, Hipshot, Downstater ou Jungle Youth remportera les honneurs? C’est à suivre! Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration du Ministère de la Culture et des Communications du Québec, du Come Together Charity Music Festival et des partenaires chinois d’Envol et Macadam.

 

 

Vente des passeports et billets

Les passeports sont présentement en vente au coût de 45 $ pour un accès aux trois jours de spectacles. Ils ont disponibles à la boutique Exo et sur le site Web d’Envol et Macadam. Les billets journaliers sont aussi disponibles, au coût de 20 $ pour le jeudi et de 35 $ (plus frais de service) pour le vendredi ou le samedi.

On lance également aujourd’hui la nouvelle promo « Full ton char » qui permet d’obtenir le passeport au tarif spécial prévente (36,50 $ plus frais de service), à l’achat de 5 passeports. Une initiative intéressante pour les festivaliers en provenance de l’extérieur qui viennent souvent au festival en groupe et qui, on l’espère, opteront ainsi pour le covoiturage.

Toutes les informations sont également disponibles sur envoletmacadam.com