Envol et Macadam dévoile les premiers noms de sa programmation 2019

 

Le festival Envol et Macadam annonce une partie de sa programmation pour sa 24e édition et confirme la présence de Lagwagon, Subhumans, Joey Cape, Comeback Kid, Bigwig, Mononc’ Serge, Keith Kouna, Carotté, Field Day (formation regroupant des membres de Dag Nasty et Down by Law, en exclusivité canadienne!) et de plusieurs autres groupes du côté de l’îlot Fleurie (sous les bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency). L’événement qui se déroulera du 5 au 7 septembre prochain fera une fois de plus résonner le meilleur de la musique alternative au cœur de la capitale.

 

Nouveautés au programme

Le site de l’îlot Fleurie sera ouvert aux festivaliers dès le jeudi soir cette année. C’est là que se produira en formule solo l’auteur-compositeur-interprète Joey Cape, chanteur de la formation punk rock californienne Lagwagon qui est elle aussi de la programmation.

Au même endroit, le public pourra découvrir le Marché Alternatif, une association entre la scène musicale et des artisans locaux qui seront sur place pour y vendre leurs produits. Ce nouvel espace sera accessible gratuitement à tous le vendredi et le samedi et permettra de faire briller le talent des créateurs d’ici.

Enfin, le concours Envole-toi pour la Chine est également de retour! Le groupe qui sera sélectionné aura la chance de faire une tournée en Chine, grâce à la collaboration du Ministère de la Culture et des Communications du Québec, The Come Together Music festival et des partenaires chinois d’Envol et Macadam.

Les fins de soirées seront aussi très animées avec plusieurs spectacles présentés dans différentes salles du centre-ville de Québec. La programmation de ce volet sera dévoilée en juillet, tout comme les finalistes des auditions Planetrox. Restez à l’affût!

 

Prévente spéciale des passeports

Dès le 5 juin 17 h et jusqu’au 10 juillet à minuit, Envol et Macadam tiendra une prévente spéciale. Les passeports seront alors offerts au coût de 36,50 $ (plus frais de service), pour un accès aux trois jours de spectacles. Les passeports sont en vente à la boutique Exo et sur le site Web d’Envol et Macadam. Les billets journaliers sont aussi offerts dès aujourd’hui, au coût de 20 $ (jeudi) et de 35 $ (vendredi ou samedi).

 

Toutes les informations sont également disponibles sur envoletmacadam.com