Envol et Macadam 2018 – Retour en images

 

Québec a eu droit ce week-end à une autre très belle édition d’Envol et Macadam! L’organisation peut dire mission accomplie : une fois de plus, le festival a réussi à mettre en lumière tout le talent et la créativité de la scène alternative d’ici et d’ailleurs tout en offrant aux festivaliers des têtes d’affiche renommées.

(Bon, question de transparence ici, on doit avouer qu’on travaille avec Envol et Macadam depuis quelques années déjà. Mais nos oreilles de mélomanes et nos yeux de fans de spectacles savent tout de même apprécier l’expérience musicale qui y est proposée, c’est pourquoi on prend toujours le temps de faire ce petit retour personnel sur l’événement.)

Parmi nos coups de cœur de cette 23e édition, on retient le groupe montréalais Michigan qui nous a complètement charmés avec son indie rock drôlement bien exécuté. La formation allemande LVNG (qui n’est pas sans rappeler le groupe Jungle dont on est particulièrement fans!) a aussi marqué des points dans nos oreilles, tout comme le groupe Strikers, un autre des finalistes Planetrox, fraîchement arrivé du Japon pour l’occasion.

Du côté des grands noms qui étaient de la partie, la prestation des Suédois de No Fun At All a comblé tous les amoureux de punk rock (dont moi!), les Goules ont été fous et colorés, donc fidèles à eux-mêmes à notre plus grand plaisir et le retour sur scène de Bernard Adamus fut totalement réussi (mention spéciale d’ailleurs pour son cover de Faire des enfants de Jean Leloup). Nos tympans ont été mis à l’épreuve samedi avec plusieurs poids lourds du metalcore qui ont fait trembler le site de l’Îlot Fleurie. Les performances de Polaris, Obey The Brave, The Devil Wears Prada, August Burns Red et Parkway Drive ont été d’une grande intensité sonore et visuelle et ont terminé en grand cette belle édition.

Bravo à tous les artistes pour toutes ces prestations et bravo au public de Québec pour son ouverture constante aux découvertes alternatives!

À l’an prochain Envol et Macadam…

 

 

 

 

À propos Valérie Morin

Passionnée de musique, d’arts, de mode et de mots...