ENTREVUE: Vulgaires Machins

Entretient avec Guillaume Beauregard au sujet du nouvel album « Disruption »

C’est un cri du cœur que poussent Guillaume Beauregard (chant, guitare), Marie-Eve Roy (chant, guitare, claviers), Maxime Beauregard (basse) et Pat Sayers (batterie) avec cet album qui marque une forme de rupture au regard de leurs opus précédents. Grâce à la réalisation de Gus van Go (Metric, Les Trois Accords, Arkells, The Stills), la signature punk-rock de la formation est toujours aussi présente mais s’enrichit également d’inclinaisons grunge et synth-pop. Enregistré au Studio Mixart à Montréal et au Giant Recording Studio à Toronto entre octobre 2021 et février 2022, Disruption révèle un Vulgaires Machins sans demi-mesure, fort en textes incisifs et cyniques, mais toujours enclin à une introspection sincère.

Notre collègue Nicolas Wilson s’est entretenu avec Guillaume Beauregard et discute du nouvel album Disruption.

Entrevue avec Guillaume Beauregard des Vulgaires Machins

TOURNÉE 2022 VULGAIRES MACHINS

12 novembre – Théâtre Granada, Sherbrooke
13 novembre – Impérial Bell, Québec
15 novembre – Salle Rolland-Brunelle, Joliette
16 novembre – Théâtre du Palais municipal, Saguenay
18 novembre – Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco, Trois-Rivières
19 novembre – MTELUS, Montréal

« Lorsque la raison est perdue, toutes les puissances technologiques qui sont entre nos mains comme autant de « progrès de la civilisation » deviennent des armes de destruction par où cette « civilisation » relève de la barbarie qu’elle contient – et cela constitue l’enjeu majeur de la question pharmacologique à l’époque de la disruption ».

-Bernard Stiegler

À propos Nicolas Wilson

Natif du El Salvador, Nicolas Wilson prend d'assaut le Québec, sa terre d'adoption, armée de sa folie, sa répartie et sa passion pour la musique depuis plus de 20 ans dans les divers médias. Que ce soit comme animateur à la radio, sur le réseau Énergie, comme comédien ou encore narrateur sur une série télé, Nicolas Wilson mord avec passion et professionnalisme dans les projets que la vie lui apporte.