ENTREVUE: Steve Hill

Nicolas Wilson s’entretien avec Steve Hill pour la sortie de son nouvel album « Hanging on a String »

Le guitariste et auteur-compositeur-interprète Steve Hill sort son nouvel album Hanging On A String.
La pièce titre de l’album est aussi accompagnée d’un vidéoclip. Cette vidéo a été réalisée par Anik Jean (Les Hommes De Ma Mère récipiendaire du prix du public Michel Coté au Gala Québec cinéma 2024), avec des scènes filmées au Studio 606 à Los Angeles et de l’animation créée par Rodolphe St-Gelais (Nommé au Gala Québec cinéma pour meilleur court métrage d’animation).

Après plus de 30 ans de carrière, son dernier album est aussi proche du coeur que possible. Des décennies de dévouement au style de vie d’un musicien en activité l’ont façonné, lui et son art, et le nouveau lot de chansons de Steve est basé sur ses propres succès et échecs et sur les leçons de vie qu’il en a tirées.

Pour l’occassion, Nicolas Wilson s’est entretenu avec lui pour discuter de ses 30 ans de carrières, de son passage au Studio 606 de Dave Grohl et de son nouvel album qui sonne comme une tonne de brique!

 

Entretien avec Steve Hill.
Vidéoclip de la pièce « Hanging On a String » de Steve Hill, réalisé par Anik Jean.

À propos Nicolas Wilson

Natif du El Salvador, Nicolas Wilson prend d'assaut le Québec, sa terre d'adoption, armée de sa folie, sa répartie et sa passion pour la musique depuis plus de 20 ans dans les divers médias. Que ce soit comme animateur à la radio, sur le réseau Énergie, comme comédien ou encore narrateur sur une série télé, Nicolas Wilson mord avec passion et professionnalisme dans les projets que la vie lui apporte.