ENTREVUE: Mutek 23e Édition.

Entretien avec Vincent Lemieux, curateur du festival Mutek.

Le festival international de musiques électroniques et de créativité numérique MUTEK dévoile aujourd’hui l’intégralité de la sélection de sa 23e édition qui célèbre le retour des artistes et du public des quatre coins du monde Montréal du 23 au 28 août 2022.

Bien installé à la fin du mois d’août, MUTEK vient clore la programmation estivale des festivals internationaux au Quartier des spectacles avec une proposition artistique encore et toujours avant-gardiste et unique en Amérique du Nord. 

Pendant six jours et six nuits, les festivalier·ère·s MUTEK pourront apprécier plus de 80 performances rassemblées au cœur de la ville. Le Festival se déploie cette année dans une constellation de lieux à distance de marche les uns des autres pour favoriser un parcours de découverte convivial et optimal : la Société des arts technologiques [SAT], le MTELUS, le Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, avec comme épicentre la nouvelle esplanade Tranquille qui accueille pour la première fois la scène extérieure gratuite de MUTEK.

Afin de décortiquer la programmation de la 23e édition, notre collègue Nicolas Wilson s’et entretenu avec Vincent Lemieux, dj, producteur et curateur pour le festival Mutek.

Entretien avec Vincent Lemieux curateur du Festival Mutek.

À propos Nicolas Wilson

Natif du El Salvador, Nicolas Wilson prend d'assaut le Québec, sa terre d'adoption, armée de sa folie, sa répartie et sa passion pour la musique depuis plus de 20 ans dans les divers médias. Que ce soit comme animateur à la radio, sur le réseau Énergie, comme comédien ou encore narrateur sur une série télé, Nicolas Wilson mord avec passion et professionnalisme dans les projets que la vie lui apporte.