En primeur, la programmation des nuits électro de Woodstock en Beauce

Pour une cinquième année, les nuits de musique électronique sont de retour à Woodstock en Beauce pour faire danser les festivaliers à partir de minuit, du jeudi au samedi inclusivement. Ces derniers pourront s’éclater au rythme des meilleurs DJs et artistes influencés par les sonorités house et électro festif.

Parmi ceux-ci, le festival est très heureux cette année d’accueillir celui qui est considéré comme un des parrains de la House Music au Canada, Matteo DiMarr, ainsi que le réputé et déluré duo français Smokey & The Kid. De plus, pour la première fois cette année, la dernière nuit dansante, soit celle du samedi 30 juin, se poursuivra jusqu’à midi le dimanche 1er juillet. Une soirée qui s’annonce festive, une nuit explosive et une matinée tardive pour les âmes nocturnes endurcies ou les éveillés de l’aube aguerris. Et maintenant, dansez ! Dansez toute la nuit, dansez… jusqu’à midi !

(Voir description détaillée des artistes plus bas)

Voici l’horaire officielle des Nuits Electro présentées par V :

Jeudi 28 juin

Soirée Oval Electro

0h00 – Dj Marc Dupuis

2h00  – We Are Not

4h00 – Malice in Wonderland

* VJ Kay Rozen

Vendredi 29 juin

Soirée Music & Friends

0h00 – E1000

1h30 – Smokey Joe & The Kid (France)

3h00 – Nerdy by Nature

4h30 – StMichel

* VJ Kay Rozen

Samedi 30 juin

Soirée Caissedeson

0h00 – Princess & Ezeckiel

2hoo – Adam Doubleyou

4h00 – Matteo DiMarr (Toronto)

6h00 – Nic B

8h00 – Alex Axx Koss

10h00 – Jewish Deli

* VJ Kay Rozen

 

Jeudi 28 juin

Soirée Oval Electro

La musique électronique se construit, se module, s’adapte et évolue. Les artistes du style, véritables mixologues pour nos oreilles, savent doser les rythmiques et les harmoniques pour que chaque pas de danse trouve son sens. Oval Représentation, jeune entreprise oeuvrant dans l’élaboration de stratégies créatives, est fière de présenter cette nuit de musique hypnotique sous un ciel aux reflets bleutés. À vos marques, prêts, dansez!

Dj Marc Dupuis (House)

DJ Marc Dupuis fait carrière dans le nightlife de Québec depuis 1989. Il a toujours la même passion, faire danser les foules! Actif dans les dernières années dans plusieurs bars dont le Maurice, Chez Dagobert et le Liquor Store, il a aussi terminé en 2ième place lors du concours Dj Tecknical en 2003. Véritable bible musicale et amoureux de la musique au sens large, Marc D saura vous impressionner par sa polyvalence et ses choix toujours pertinents. Du house actuel aux classiques des planchers de danse, gageons que vous ne pourrez vous empêchez de bouger!

https://www.facebook.com/profile.php?id=667338231

WE ARE NOT (Tech-House/ Electro)

WE ARE NOT est un concept issu d’une nouvelle collaboration entre 2 DJs. Le duo fait nouvellement apparition dans la région de Montréal. Commençant par une bonne amitié, Montana et Shelton se sont rencontrées au “Light Ultraclub“ il y a plus d’un an. Ayant une passion commune pour la musique électronique et désirant s’échapper du commercial, ces deux jeunes femmes décident donc de former un duo infaillible.

Elles ont eu toutes deux la chance de travailler avec plusieurs Djs, producteurs et artistes internationaux et locaux tels que : Avicii, Chuckie, Swanky Tunes, Mischa Daniels, Vito V, DJ Inferno (Madonna), Mr. JeanLouis(aka King Louis), Paris FZ-SimoT, Royce&Tan, Havana Brown, Rockaton, Elsiane et Patrick Watson. Ayant des goûts musicaux communs, elles fusionnent le meilleur de l’électronique, de la house, de la tech, du minimal, du tribal et du banger. WE ARE NOT se concentre principalement sur une soirée construite à l’image de chacune des foules. Étape par étape, elle monte un set de béton qui ne laissera personne indifférent.WE ARE NOT vient de l’image opposée que dégage ces deux DJs. “Nous ne sommes pas pareilles, nous ne sommes pas ce que les gens perçoivent à la première impression. À vous de vous faire une idée!” WE ARE NOT

https://www.facebook.com/MontanaMartindj

https://www.facebook.com/djmisssheltonfan

Malice in Wonderland      (Tech-House/ Electro)

Très tôt, Malice In Wonderland se découvre une passion prononcée pour la musique. En effet, c’est à l’âge de 6 ans, en écoutant les vieux hits dance de ses parents que Malice apprivoise l’électronica. Au début des années 2000, lors de son premier rave, elle se rend vite compte que la musique est pour elle bien plus qu’un simple exutoire. Dès lors, en continuant à fréquenter ces fêtes nocturnes, elle finit par être attirée de plus en plus par un style musical particulier : l’électro-house.Par la suite, tout s’enchaîne pour elle et depuis, sa popularité sur la scène électro de Québec n’a cessé d’augmenter. Avec le temps, elle a développé son propre son bien à elle dans la nouvelle vague électro : le Fidget! Un style musical agité contenant de bonnes basses bien grasses accompagnées de sons très aigus, une musique surtout faite pour sauter partout, un style qui finalement la caractérise bien. Son plus grand projet : produire sa propre musique. Elle nous prépare une prestation flamboyante pour bien terminer la soirée du jeudi de Woodstock en Beauce!

https://www.facebook.com/deedjaymalice?ref=ts

VJ Kay Rozen (Jeudi-vendredi-samedi)

Créatif hyperactif multidisciplinaire : c’est la meilleure définition de qui est Kay Rozen. Il a fait ses premières armes en passant des nuits à étudier ses beatboxes au début des années 2000. Recruté par l’agence Music & Friends en 2008 et animateur de l’émission Audioclinique sur CHYZ 94,3 à Québec, Kay Rozen s’est produit aux côtés de plusieurs artistes reconnus tel que Toxic Avenger, Bird Peterson, Wolfgang Gartner, Simian Mobile Disco et E1000. Il explore les nouvelles avenues de la performance musicale et du mariage de la technologie multimédia (video, éclairage, interactivité) aux prestations sur scène.

https://www.facebook.com/KayRozen

https://www.facebook.com/audioclinique

Vendredi 29 juin

Soirée Music & Friends  » Electro Swing « 

Music & friends est une jeune organisation, composée de plusieurs affamés de musique électronique, qui s’est donnée comme mission de promouvoir cette riche sonorité à travers la capitale. Le but premier est de faire évoluer la culture musicale électronique dans notre province, au pouls des grandes villes influentes, comme Berlin, Londres et Barcelone. La musique électronique est sans frontière, et sait toucher les gens peu importe leur culture.

E1000 (Electro-swing / Dubstep / Break…)

Musicien électronique, DJ et sound designer, E1000 (Emile Gauthier) parcourt le paysage sonore canadien depuis plus de 10 ans maintenant, d’abord avec le groupe AnachronicXP et par la suite en solo sous le pseudonyme E1000. Sa musique est une montagne russe d’influences, allant du dubstep britannique au glitch-hop, passant par le ragga et le 2 step, qu’il mixe en concert dans une formule énergique et haute en couleur. En 2009, il lance son premier EP solo Your Elephant Training Program avec l’étiquette française Chez Kito Kat Records. Il sortira par la suite plusieurs singles, ainsi qu’un vidéoclip impressionnant pour la pièce Meteor Shower. Il a depuis collaboré avec des chorégraphes et artistes visuels pour différents projets, en plus de réaliser plusieurs spectacles au Québec et au-delà. E1000 a joué lors d’évènements majeurs tels le Piknic Électronic, le Festival International d’Été de Québec, Mutek, Envol et Macadam, Antenne-A, La Fête Nationale sur les Plaines d’Abraham, Komodo Dubs, Quebec OFF, etc. Il a partagé la scène avec plusieurs artistes innovateurs de la musique électronique tels N-Type, Kraddy, Kid Koala, DJ Vadim, Ghislain Poirier, Komodo, Lunice, et plusieurs autres.

www.facebook.com/e1000music

www.elephantspaceprogram.com

Smokey & The Kid (France) (Electro-hip-hop-swing)

Smokey Joe & The Kid, c’est l’association d’un parrain de la mafia musicale bordelaise avec le Parisien The Kid (aka Senbeï), gamin insolent passé maître dans l’art du turntablism. Un concept basé sur l’esthétique gangster des années 30, entraîné par des remixes et des compositions originales dans la veine electro/hip-hop/swing. Individuellement ou ensemble, Smokey Joe et The Kid ont partagé la scène avec Chinese Man, Caravan Palace, Dj Krush, Bonobo et plusieurs autres. Dire que leurs représentations sont énergiques et délurées serait un euphémisme. Alors autant ne pas contrarier le duo, car c’est Smokey Joe qui le dit : « Le premier qui moufte j’lui colle un remix dans l’buffet ! ». Vous ne direz pas qu’on ne vous avait pas prévenu…

http://soundcloud.com/smokey-joe

http://www.facebook.com/smokeyjoeandthekid

Un vidéo tourné lors du dernier passage en Amérique de Smokey Joe & the Kid :

Nerdy By Nature (Electro)

Benjamin et Lam, deux obsédés de musique, liés jadis par le turntablism et s’évertuant aujourd’hui, jour après jour, à garder la tête submergée dans une infinité de styles musicaux. Leur but : magnifier les similitudes les plus étonnantes et les contrastes les plus saisissants entre courants sonores, pour inonder le dancefloor d’un crash de fréquences abasourdissantes. NBN, c’est un univers musical exubérant aux grooves profonds, aux basses abusives et autoritaires et aux hautes fréquences euphorisantes. On passe de l’underground au mainstream, des classiques old school à l’avant-garde. On flirte avec les sonorités : drum’n’bass, techno, hip-hop, tec house, juke, disco, ukg, indie, house, dubstep, et autres se lient en un seul monstre sonore, auquel aucun dancefloor ne peut rester indifférent.

http://soundcloud.com/nerdy-by-naturee

StMichel   (Minimal Tech)

DJ, musicien et producteur, St-Michel est initié à la musique électronique dans les années 80. En mai 1993, il produit «Gemini2705», le premier rave sur le territoire de Québec. Claviériste de l’emblématique band électro Handful of Snowdrops, il fonde 20 ans plus tard le label de musique expérimentale CCCLTD.CA. En concert dernièrement à MUTEK, le représentant de la scène minimale de la Capitale visite Woodstock pour une session de beats technologiques.

http://dj.beatport.com/stmichel

Samedi 30 juin

Soirée Caissedeson

L’année 2012 marque la 5ième édition des nuits de musique électronique du festival Woodstock en Beauce. Ayant participé au projet dès ses débuts, l’équipe du site caissedeson.com est heureuse de souligner cette collaboration en vous présentant le samedi 30 juin (minuit) une sélection relevée d’artistes accomplis. Dans un véritable marathon, nous vous offrons pas moins de douze heures consécutives de sensations électroniques! Une soirée qui s’annonce festive, une nuit explosive et une matinée tardive pour les âmes nocturnes endurcies ou les éveillés de l’aube aguerris. Et maintenant, dansez ! Dansez toute la nuit, dansez… jusqu’à midi !

Princess & Ezeckiel   (Electro / Dubstep)

Énergique, électrisant, éclectique et énigmatique, le duo Princess & Ezeckiel n’a rien d’une histoire sortie d’un conte de fée. Formé par Pascal Asselin (Millimetrik, Snowflake, Princess) et Simon Sévigny a.k.a Dj Ezeckiel , le duo s’est fait remarqué à plusieurs occasions dans les derniers mois entre autres, l’été dernier en première partie de MSTRKRFT à l’Impérial de Québec. Forts de leur expérience, le duo nous prépare un début de soirée aux accents Electro et Dubstep qui donnera le ton à une soirée se dévoilant sous le signe de l’intensité !

Adam Doubleyou   (Electro)

Dix ans derrière les platines, une oreille musicale et une immense collection ont permis à Adam de développer un style adaptable et complet qui comble les lacunes entre les classiques et les nouveautés de tout genre pour vous faire bouger. Les divers artistes avec qui il a partagé la scène, de Felix Cartal à Questlove, témoignent de sa polyvalence et sa capacité à faire vibrer n’importe quelle piste de danse. Adam parcourt les festivals et événements électroniques dans la province depuis plusieurs années et il est aussi le gagnant du concours de DJ « Red Bull Thre3style » pour la province de Québec en 2011.

http://www.facebook.com/adamdoubleyou

http://soundcloud.com/ADAMDOUBLEYOU

Matteo DiMarr (Techno / House)

Considéré comme le parrain de la House Music au Canada, Matteo DiMarr s’est d’abord fait connaître pour ses différents projets et pseudonymes comme PKA / AKA M1, FPS, House Music-Unis, Neon Lights, Dirty Gringo, et Matthäus. Au fil du temps, il a su défier les tendances et a réussi à toujours rester pertinent face à une scène électronique en constante évolution. D’abord reconnu pour ses talents de DJ incroyables, DiMarr a rapidement acquis aussi une notoriété pour ses compétences de production exceptionnelles. Marqué par un énorme succès avec son tout premier disque en 1991, M1-Feel The Drums l’éleva dans une catégorie d’élite. Cet enregistrement s’est avéré être une force influente pour les producteurs et est considéré comme l’une des pistes house les plus marquante de tous les temps. Matteo DiMarr possède une discographie enviable, avec plus de 100 parutions et des centaines de remixes à son actif, il n’y a rien qui peut arrêter cet artiste de talent dans son ascension. L’artiste apparaît sur plusieurs étiquettes de disques majeures dans le monde. Il a signé plusieurs parutions sur des étiquettes classiques comme Strictly Rhythm Records Emotive, NRK, Salut Bass, Stickman, Jinxx, Brique Rouge et d’autres poids lourds comme Toolroom, Spinnin, les dirigeants de la New School, PBR, Mar186, Azuli, Armada et Subliminal.

Au fil des ans, DiMarr a eu le soutien de certains Djs des plus influents dans le monde. Des artistes tels que Pete Tong, Steve Angello, David Guetta, Tiesto, Axwell, Mark Knight, Roger Sanchez, Deadmau5, John Aquaviva, Dubfire, Funkagenda, DJ Sneak, Victor Calderone, Fede LeGrand, Umek, Frankie Knuckles, Tony Humphries, Gilles Peterson, Carl Cox, Sander Kleinenberg et d’innombrables autres sont en étroite collaboration avec ce pionnier de la scène canadienne. Ce sera donc un honneur de danser au son des tours de table de ce dj plus que réputé dans la belle nuit d’un samedi étoilé.

http://www.matteodimarr.com/

Voici un extrait d’un des premiers succès de Matteo DiMarr alors qu’il agissait sous le pseudonyme de M-1 dans les années 90 :

M-1 Electronic Funk

M1 – Electronic Funk par scorpiomusic

Nic B  (Tech-House)

Actif depuis plus de 20 ans, nul doute que Nic B est un Dj d’expérience et un producteur aussi connu sous les noms de Djak Unit , Just Iberlake et Rabbin Hood. Véritable caméléon, il s’adapte à chaque ambiance en proposant un mélange de funky house et tech-house avec des influences nous rappelant le son de Chicago, Detroit et Berlin… Nic B nous présentera à Woodstock, une prestation matinale qui saura faire bouger les plus endurcis des noctambules.

www.myspace.com/djakunit

www.facebook.com/mfevenements

Alex Axx Koss (Electronica)

Monsieur Koss a été pendant longtemps Dj résident à Québec dans les défunts after hours Le Système, Le Cube et le Terminal. Il s’est fait connaitre particulièrement par sa musique progressive lancée à l’échelle internationale depuis plusieurs années. Outre les nombreux clubs de la province, il a performé dans plusieurs pays dont la République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la France, la Suisse et le Mexique. Bénéficiant d’une grande expérience et d’une vision musicale internationale, Alex Axx Koss peut aussi se vanter d’avoir endisqué dans les dernières années sur les prestigieux labels FBI records et Skylark record, propriété de Dj Tiesto.

www.alexaxxkoss.com

Jewish Deli (Indie / Electro)

Après six mois, sept Pastramix (série de mixtape du JD) et plusieurs années de services et de savoir-faire accumulées derrière les tables tournantes; Thomas B. Martin (La Cité), Maxime Chiasson (MCGC), Pascal Asselin (Millimetrik, Snowflake, Princess), Jean-Claude Anto (M.Orange), Grille Heaume (MCGC) et Dan Zimmermann (La Cité), les 6 Disc Jockeys du meilleur Deli en ville se rassemblent régulièrement au Cercle pour cuisiner leur savoureux mélange de musique pour vous faire bouger. Des derniers tubes électroclash aux bonnes vieilles chansons twists, les adeptes du dancefloor seront comblés ! En guise de brunch musical du dimanche matin à Woodstock en Beauce, le Jewish Deli nous prépare une mixture qui terminera en beauté une semaine de festivités bien chargée. Question de vous accompagner dans vos derniers pas de danse du weekend, les mixologues du Jewsih Deli vous serviront un delicatessen musical mémorable!

https://www.facebook.com/Jewishdeli

Achat des passeports et réservation des terrains en ligne

La prévente des billets et passeports est présentement en cours sur le site du festival au www.woodstockenbeauce.qc.ca , ainsi que dans les points de vente de la Beauce (voir liste sur site web) et sur le réseau Billetech (1-877-643-8131 ou www.billetech.com).

Chaque passeport acheté en prévente, sur le site web du festival exclusivement , au coût de 53,92$ $ (+ taxes et frais), donne droit à la réservation en ligne de deux terrains de camping maximum, au prix de30,44$ (+ taxes) chacun. La prévente du passeport se terminera le dimanche 3 juin.

www.woodstockenbeauce.qc.ca