D’autres grosses pointures s’ajoutent à la programmation du 49e Festival d’été de Québec

Le Festival d’été de Québec complète aujourd’hui sa programmation 2016 avec l’ajout d’une vingtaine d’artistes qui performeront sur les différentes scènes extérieures ainsi qu’en salles.

Parmi les nouveaux noms qui se greffent à la programmation de la 49e édition, on note la présence du groupe canadien Hedley qui est actuellement en tournée internationale. La scène Bell accueillera ainsi le groupe britanno-colombien en ouverture de la soirée carte blanche de Cœur de pirate.

La programmation de l’ElectroFEQ sur les plaines d’Abraham est également finale et fait place aux jeunes en forte progression dans le milieu de la musique électronique. Madeon précédera Adventure Club et Kaskade, en live set. On aura aussi l’occasion de revoir le dj français à l’œuvre alors qu’il présentera également un dj set lors de la série des Nocturnes de l’Impérial Bell. Enfin, le dj de Québec Lucky RoseVanic de Vancouver, et le duo électro-pop d’Angleterre AlunaGeorge, feront lever la foule en début de soirée de l’ElectroFEQ.

La scène Loto-Québec s’enrichit elle aussi avec la venue de celui qu’on qualifie de futur de la pop, le Torontois Francesco Yates, qui promet une belle première partie pour Karim Ouellet. Le groupe révélation de l’année aux Juno, Dear Rouge, les pionniers du hip hop au Québec, Taktika, et le rappeur américain – et fils de Shaggy – Robb Bank$, fouleront également les planches de cette scène du parc de la Francophonie.

À Place d’Youville, une nuit endiablée de swing s’amène avec Big Bad Voodoo Daddy, alors qu’une soirée de soul américaine et très cuivrée des 40 dernières années de Lee Fields and The Expressions envoutera les spectateurs. La musique du monde du talentueux guitariste Daby Touré, ainsi que le bossa nova jazzé de Bet.e and Stef, qui effectue un grand retour, complètent la programmation de la scène Hydro-Québec.

À l’Impérial Bell, s’ajoutent le folk-punk à saveur rurale de Canailles, de Montréal, l’indie-rock de Wintersleep, d’Halifax, et le rockabilly déjanté de l’homme-orchestre Bloodshot Bill, de Montréal. Les Australiens Hein Cooper et Jeff Lang, tout en folk, ainsi que le duo électro-pop féminin de Montréal Heartstreets, seront quant à eux au District Saint-Joseph.

Enfin, la scène Fibe promet de belles découvertes avec la finaliste de La Voix en 2013, Charlotte Cardin (pop, Montréal), TOPS (indie-pop, Montréal), et Dan San (indie-pop, Belgique), qui se joignent à la programmation déjà forte et éclectique de cette scène vouée à la relève.

 

 

FEQ-ajouts-prog-2016-2

 

 

Pour plus de détails, visitiez le http://www.infofestival.com/

 

 

 

 

À propos Valérie Morin

Passionnée de musique, d’arts, de mode et de mots...