DatA – Skywriter

L’été 2009 nous amène un nouveau producteur français nommé David Guillon, dit DATA. Dans la lignée de Daft Punk, Justice et Yuksek, l’album « Skywriter » propose 11 titres ornés de lignes de basse funky et de synthés vintage à souhait, à l’image de la French Touch que l’on connaît.

Les pièces, pour la plupart instrumentales, s’harmonisent dans un crescendo où piano, clavecin et guitare viennent teinter cet album au rythme endiablé.

Les pièces chantées sont souvent appuyées par des structures disco, mais sans nécessairement tomber dans la vulgaire copie ou la facilité. Un album sans grande surprise, mais quand même très efficace dans son genre et surtout très bien produit, ce qui nous laisse croire que le musicien de 23 ans a un bel avenir devant lui.

 

Note: 7 / 10

Top titres: One in a Million, Aerius Light, Renaissance Theme, Skywriter…

Data- Skywriter

 

 

DatA – Skywriter (

À propos François Valenti

Directement importé de la Côte-Nord, François Valenti a d’abord fait ses armes comme musicien et chanteur dans les années 90. Véritable touche-à-tout, il a également oeuvré comme disquaire spécialisé et chroniqueur radio, histoire de partager ses nombreuses découvertes musicales. Au cours des dernière années, François a collaboré à l’organisation d’événements et de festivals d’importance au Québec et se consacre maintenant à OVAL Représentation où il se spécialise entre autres en relations de presse, booking et consultation artistique. Contacter Valenti