Coldplay : le film A Head Full of Dreams au Clap cette semaine

 

Depuis 20 ans déjà, le groupe anglais Coldplay colore la planète de ses hits pop rock qui lui ont permis de se tailler une place de choix dans le cœur des mélomanes partout dans le monde. Mais avant d’en arriver aux millions d’albums vendus, aux récompenses prestigieuses, aux concerts magistraux dans les plus grands stades et aux innombrables fans qui chantent chacune des paroles avec ferveur et émotion, il y avait quoi?

Le documentaire Coldplay : A Head Full of Dreams qui sort cette semaine lève le voile sur les débuts de cette grande aventure musicale avec notamment des images d’archives nous montrant les membres du groupe dans leur tendre jeunesse, à leur première pratique, bien avant que Yellow ne fasse son chemin jusqu’à nos oreilles et révèle ce nouveau quatuor au monde entier.

Réalisé par Mat Whitecross à qui l’on doit aussi le documentaire Supersonic sur Oasis (une autre grosse pointure de la britpop) paru en 2016, le nouveau film A Head Full of Dreams trace donc un portrait intimiste de Coldplay, des touts débuts à l’ascension fulgurante ayant mené le groupe au sommet, avec évidemment les quelques embûches croisées en chemin. La bande-annonce laisse présager une belle dose d’émotions pour les fans du groupe ou de ce genre de production.

 

 

Pour ceux qui veulent vivre la primeur, A Head Full of Dreams sera présenté en simultané dans plus de 2000 salles de cinéma à travers le monde, ce mercredi 14 novembre 2018. Eh oui, le cinéma Le Clap à Québec en fait partie! Il semble rester quelques billets, mais ne tardez pas trop… Vous pouvez vous les procurer en ligne en ligne en cliquant ici! 

 

Le documentaire sera ensuite offert via Amazon Prime dès ce vendredi 16 novembre, dans sa version originale anglaise. (Sur le site du film par contre, on dit que ce sera seulement disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande pour commencer…) Est-ce que les fans canadiens auront la chance de pouvoir le regarder ou devront être un peu plus patients? Ça reste à voir.

Rendez-vous en salle ce mercredi (ou devant votre ordi ce vendredi!) pour découvrir A Head Full of Dreams!

 

 

 

À propos Valérie Morin

Passionnée de musique, d’arts, de mode et de mots...