De retour d’un voyage en Thaïlande, le chanteur Geoffroy débute la nouvelle année en force et nous dévoile cette semaine le vidéoclip pour la chanson Sleeping on My Own, tirée de Coastline, son tout premier album complet à paraître le 10 mars prochain. Dans le clip, on y voit le chanteur avaler une potion « magique » faite d’un mélange d’herbes et de champignons qui lui donnera une vision hallucinogène de son aventure dans le sublime décor du Mexique.
En novembre dernier, Geoffroy, le réalisateur Didier Charette (Romeo & Fils) et le directeur photo Guillaume Beaudoin se sont envolés vers le Mexique pour le tournage du clip. En seulement une semaine, ils auront traversé l’état d’Oaxaca, en passant entre autres par le village de San José del Pacifico, situé dans les montagnes, jusqu’à San Agustinillo sur la côte. Leur aventure les a notamment amenés à expérimenter le temazcal, l’une des plus anciennes traditions locales du Mexique, qui consiste notamment à purifier son corps à l’aide de plantes médicinales à connotations spirituelles.
Avec son refrain accrocheur et rythmé, la pièce Sleeping on My Own reflète bien la soif d’évasion et de liberté, la quête de solitude et de spiritualité, et même la peur de l’engagement de l’artiste. À travers des images aussi époustouflantes que captivantes, le vidéoclip illustre parfaitement cet état d’esprit.
Source : Bonsound