Bonobo – Black Sands

Tête d’affiche de l’étiquette Ninja Tune, Simon Green alias Bonobo est un instrumentiste reconnu pour ses productions downtempo. Quatre ans après l’excellent Days To Come, l’artiste de Brighton revisite sur ce disque le two-step, le hip-hop et le soul-jazz.

Encore une fois, on se délecte des titres instrumentaux, mais on fait aussi connaissance avec la sublime Andreya Triana qui assure la partie vocale avec beaucoup d’aisance. Les rythmiques, parfois à saveur latino-jazz, s’entremêlent aux violons et autres vrais instruments comme les cuivres qui amènent une touche d’authenticité. Un album très fluide proposant une douce mélancolie.

 

Note: 7 / 10

Top titres: The Keeper, Eyesdown, All in Forms…

Bonobo - Black Sands

 

Bonobo – Black Sands  –  Ninja Tune

À propos François Valenti

Directement importé de la Côte-Nord, François Valenti a d’abord fait ses armes comme musicien et chanteur dans les années 90. Véritable touche-à-tout, il a également oeuvré comme disquaire spécialisé et chroniqueur radio, histoire de partager ses nombreuses découvertes musicales. Au cours des dernière années, François a collaboré à l’organisation d’événements et de festivals d’importance au Québec et se consacre maintenant à OVAL Représentation où il se spécialise entre autres en relations de presse, booking et consultation artistique. Contacter Valenti