Black Pumas et Jason Bonham’s Led Zeppelin Evening au FEQ – Retour en images

 

Québec assumait pleinement sa réputation de rock city ce soir. Sous un ciel bien dégagé, une foule dont la moyenne d’âge était quand même un peu plus élevée que celle d’hier soir a envahi les plaines d’Abraham pour un programme triple donnant dans les règles de l’art du genre.

Mais pour nous, la soirée avait pris son envol du côté de Place d’Youville, où l’on a été comblé par la prestation du groupe américain Black Pumas. Leur groove irrésistible nous avait déjà séduit avec leur premier album paru il y a quelques semaines et de les voir livrer le tout sur scène était encore plus satisfaisant. La proposition musicale parfaite pour ce début de soirée encore une fois très ensoleillé.

On a ensuite pris la direction des plaines, pour aller voir ce qui se rapprochait sans doute le plus d’un concert de Led Zeppelin, version 2019. La Jason Bonham’s Led Zeppelin Evening, menée par le fils du défunt batteur de la mythique formation britannique, a permis aux festivaliers avides de classic rock de revivre les plus grands succès du groupe, livrés de façon fort convaincante. Mention spéciale au guitariste qui, hasard ou pas, avait un petit air de Jimmy Page. La soirée s’est poursuivie au son Lynyrd Skynyd, mais il ne nous était malheureusement pas permis de prendre de photos de la prestation.

 

Voici nos photos de la soirée

 

 

 

À propos F. Valenti & V. Morin

Deux mordus de musique, de télé et de spectacles dans tous les sens du terme. À la conquête des festivals et autres événements mondains!