Une première édition pour le BivouaK’alooza à Saint-Jean-Port-Joli

Un tout nouveau festival fait son apparition dans le paysage québécois cet été et promet déjà de séduire les mélomanes, mais également les amateurs de bière, de bouffe et de camping, le tout dans un décor exceptionnel. Le samedi 27 août prochain, c’est au Domaine de Gaspé de Saint-Jean-Port-Joli qu’il faudra être pour vivre pleinement la première édition du BivouaK’alooza! Plus de douze heures de musique, onze groupes et artistes, une bière spécialement brassée pour l’événement, un camping et de la bonne bouffe : c’est ça le BivouaK’alooza!

Une programmation haute en couleur

Dès midi, la scène extérieure sera prise d’assaut par un alignement d’artistes aussi diversifiés que divertissants. Ainsi, Joe Robicho, JP Couët, The Raad Addams et Jah & I se succéderont pour un après-midi qui s’annonce des plus délicieux sur le plan auditif. À 16 h, Les Deuxluxes, The Brains, Philippe Brach et Québec Redneck Bluegrass Project s’ajouteront à cette orgie musicale. Et comme l’équipe du BivouaK’alooza est généreuse, ça ne s’arrête pas là! La troupe de Canailles envahira la scène dès 21 h, alors que Bernard Adamus prendra le contrôle avant que les douze coups de minuit ne sonnent.

Enfin, pour ceux qui auront encore de l’énergie, le Cabaret des survivants ouvrira ses portes à minuit pour une nuit survoltée menée par Les Breastfeeders ! De plus, une soirée OFF Festival se tiendra la veille de cette grande fête, soit le vendredi 26 août dès 21 h, du côté de la microbrasserie Ras L’Bock. L’artiste montréalais Bloodshot Bill sera aux commandes de la soirée et servira une bonne dose d’authentique rock’n’roll aux fêtards réunis sur place.

logo3 copy

 

Une vision créative et inspirante

L’idée du BivouaK’alooza a germé à l’automne 2015, pour que cette première édition voie le jour pendant l’été 2016. Le festival est un organisme à but non lucratif (OBNL) formé par des jeunes de la région qui n’ont qu’un seul but : créer quelque chose de différent, à leur image. Le mot « bivouac » signifie un campement rudimentaire, temporaire, en plein air. C’est dans cet esprit que le festival a été créé.

«Nous désirons créer un événement musical qui offrira un nouveau rayonnement à la région, et ce, pour les années futures. Pour ce faire, nous choisissons la musique, car il s’agit d’un langage universel et accessible à tous», mentionnait Christian Noël, vice-président et directeur de la programmation.

«Nous avons à cœur le développement culturel et touristique, tout en favorisant une gestion responsable qui a une faible empreinte sur l’environnement. Nous voulons être des acteurs du dynamisme culturel de la Côte-du-Sud, et cela passe aussi par l’émergence d’un festival pour la jeunesse.»

Par souci d’être écoresponsable et de limiter son impact sur l’environnement, le BivouaK’alooza mettra à la disponibilité des festivaliers des verres réutilisables à l’effigie du festival, en plus de porter une attention particulière aux fournisseurs et produits qui seront vendus pendant l’événement.

Combler sa soif avec la BivouaK’alooza

Spécialement brassée par la microbrasserie Ras L’Bock, la bière BivouaK’alooza sera disponible sur le site pendant le festival. Les amateurs de bières auront droit à une Pale Ale américaine de blé qui a été houblonnée aux Mosaic et Simcoe. Bien d’autres produits locaux sauront satisfaire les assoiffés et les affamés! Ainsi, en plus de la bière locale, les festivaliers auront aussi le plaisir de déguster sur place la nourriture préparée par les restaurateurs de la région pour savourer pleinement l’expérience BivouaK’alooza.

logo3 copy

 

Billetterie et camping

Les billets sont disponibles dès maintenant, au prix spécial prévente de 40$ (30$ pour les étudiants) jusqu’au 20 août. Vous pouvez vous les procurer via le site web www.adls.ca, par téléphone au 1-866-641-5799 et dans les différents points des Arts de la scène de Montmagny. Pour le spectacle des Breastfeeders, des frais de 10$ s’ajoutent. À noter que des frais de transaction s’appliquent selon le mode de vente.

Pour ceux qui désirent dormir sur place, un terrain pour le camping sauvage sera aménagé à même le site du festival. Les emplacements (grandeur 8’ x 8’) sont disponibles en quantité limitée, au coût de 15$ chacun.