Alaclair Ensemble et la ville de Laval s’unissent pour une meilleure gestion du recyclage !

 

Une idée totalement géniale….Afin de promouvoir une meilleure gestion du recyclage auprès de ses citoyens, la Ville de Laval dévoile une campagne de sensibilisation très originale en collaboration avec le populaire groupe de rap québécois Alaclair Ensemble. Ce dernier a créé une œuvre musicale inédite, intitulée « Mets du respect dans ton bac », afin d’encourager les Lavallois à recycler de la bonne manière. Cette campagne s’articule autour d’un vidéoclip complètement déjanté mettant en vedette les six membres du groupe dans un centre de tri Tricentris.

L’initiative permet donc à Laval de s’adresser aux citoyens d’une toute nouvelle manière. La Ville souhaite ainsi mettre de l’avant de meilleures pratiques de gestion du tri sélectif et inciter les citoyens à améliorer la qualité des matières recyclables qui se retrouvent dans leur bac. Selon un sondage réalisé par la Ville en 2017, plus de la moitié des citoyens déposent dans leur bac de recyclage des items qui ne devraient pas s’y retrouver, dont du plastique 6, des vêtements, des jouets et des décorations en plastique.

En plus du vidéoclip, Laval dotera ses citoyens d’outils, dont un dépliant explicatif distribué dans tous les foyers, dont l’objectif est une meilleure compréhension de ce qui doit ou non être déposé dans le bac de recyclage.

 

 

 

Pour en savoir plus, consultez le recyclage.laval.ca