À voir à l’ANTI – A Fat Wreck : The Punk-U-Mentary

 

Un événement qui retient notre attention en ce début novembre : la projection du documentaire A Fat Wreck : The Punk-U-Mentary qui sera présenté du côté de l’ANTI ce mercredi en soirée.

On y suit les débuts du célèbre label punk rock Fat Wreck Chords, à partir de sa fondation en 1991 par Fat Mike (leader de NOFX) et sa femme (aujourd’hui ex-femme) Erin Kelly-Burkett, jusqu’à son zénith culturel à la fin des années 90.

 

 

Pour les mélomanes, le label est indissociable de l’effervescence qu’a connue la scène punk rock au cours de la décennie 90. Les Lagwagon, No Use For A Name, Strung Out, Face to Face, Propagandhi et Good Riddance de ce monde sont tous passés par la maison californienne à qui l’on doit grandement l’explosion du pop punk vers la fin des années 90 et au début des années 2000.

Fat Wreck Chords, c’est 25 ans de musique et de principes punk, mais c’est surtout un véritable clan qui survit et perdure dans l’industrie. Avec A Fat Wreck : The Punk-U-Mentary, le réalisateur Shaun Colòn met en lumière des histoires inspirantes sur les amitiés et l’esprit de communauté qui unit ces musiciens, mais aussi sur les excès et le style de vie plutôt festif de certains. Comprenant plusieurs entrevues avec des artistes importants de cette scène (Laura Jane Grace, Joey Cape, Chris Shiflett, Jay Bentley, etc.), mais aussi segments animés et des personnages de marionnettes complètement éclatées, ce documentaire semble avoir tous les critères pour séduire les jeunes et plus-si-jeunes punk rockeurs.

 

Les billets pour assister à cette unique représentation à Québec sont en vente via lepointdevente.com

Et histoire de bien finir la soirée, la formation Punkrock High montera sur scène après la présentation du film et promet un setlist spécial Fat Wreck Chords pour l’occasion.

On est prêt pour un mercredi soir parfait !

 

afatwreck_generic_web

 

 

À propos Valérie Morin

Passionnée de musique, d’arts, de mode et de mots...