À l’aube de la 23e édition du festival Envol et Macadam!

 

C’est ce jeudi que commence le festival Envol et Macadam! L’événement qui en sera à sa 23e édition compte bien faire résonner le meilleur de la musique alternative à l’Îlot Fleurie et dans différentes salles de spectacles au coeur de la ville de Québec, du 6 au 8 septembre.

 

Une programmation fort prometteuse

Une foule d’artistes défileront sur la scène principale du festival située sous les bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency, un décor urbain hautement distinctif qui plaît autant aux festivaliers qu’aux groupes invités. Le vendredi, le public pourra entre autres y voir Grimskunk, le groupe punk rock suédois No Fun At All, la mythique formation de Québec Les Goules, de même que Bernard Adamus qui effectuera alors son retour sur les planches. Le samedi, on déploie l’artillerie lourde avec la présence du groupe australien Parkway Drive en tête d’affiche, lequel sera précédé notamment de August Burns Red, The Devil Wears Prada et Obey the Brave.

Le festival compte également sur un volet de spectacles en salles particulièrement riche et diversifié cette année. Les mélomanes feront le plein de décibels en assistant entre autres aux prestations de Get the Shot, Dopethrone, Leftover Crack, Sofiane et de plusieurs autres artistes de talent qui se produiront du côté la salle Multi du Complexe Méduse, du Scanner, de l’Anti Bar & Spectacles, du Knock-Out, du Dagobert et du Meltdown. Les finalistes des auditions Planetrox en provenance de dix pays seront d’ailleurs de ces soirées. Enfin, la musique électronique aura également sa place avec une scène extérieure qui lui est entièrement dédiée, à la Place de l’Assemblée-Nationale.

Consultez la programmation complète sur le site Web ou via la toute nouvelle application mobile d’Envol et Macadam. Téléchargez-la pour avoir accès à la programmation détaillée en tout temps et pour bâtir votre grille personnalisée des spectacles à voir!

 

Achat de passeports et billets 

Depuis son annonce en juin dernier, la programmation 2018 enthousiasme les festivaliers alors que l’événement a connu l’une de ses meilleures préventes des dernières années. Les passeports et billets journaliers sont en vente présentement et il est possible de se les procurer via lepointdevente.com, à la boutique Exo (260, rue Saint-Joseph Est, Québec) et sur le site web d’Envol et Macadam.

Il sera aussi possible de se procurer des billets pendant le festival : le jeudi 6 septembre à la boutique EXO entre 11 h et 21 h et à l’Îlot Fleurie entre 15 h à 21 h, le vendredi 7 septembre et le samedi 8 septembre, à l’Îlot Fleurie dès 13 h.

Toutes les informations sont également disponibles sur envoletmacadam.com