Δ (alt-J), CHVRCHES et Sir Sly au FEQ – Retour en images

 

En ce premier vendredi du Festival d’été, on a foulé le sol des plaines d’Abraham pour une soirée sous le signe de la modernité. Les trois formations qui s’inscrivaient à la carte ce soir colorent le paysage musical depuis moins de 10 ans, mais elles y ont déjà fait leur marque avec brio.

C’est à la formation américaine Sir Sly que revenait l’honneur de partir le bal. La foule a été fort réceptive à cette première partie de haute qualité qui s’est conclue dans un délire chargé d’effets et de sonorités électro. Une belle découverte pour plusieurs, assurément.

La suite de la fête était confiée à la troupe de CHVRCHES. Mené par la dynamique chanteuse Lauren Mayberry, le groupe a servi une bonne dose d’électro-pop bien rythmé et festif qui s’intégrait parfaitement au menu de la soirée.

On a ensuite eu droit à la pièce de résistance. L’alliage musical créé par alt-J est d’une richesse incontestable et joue sur les contrastes avec grande maîtrise. Puissance et finesse, intensité et subtilité, profondeur et légèreté : le tout se mélangeant de façon parfaitement naturelle. Appuyé par des éclairages et projections hautes en couleur pour un spectacle aussi stimulant pour nos yeux que nos oreilles, le trio britannique a livré une performance de haut calibre. Les très nombreux fans rassemblés sur les plaines sont repartis comblés. Et quiconque était sur place par simple curiosité a sûrement eu un coup de cœur.

 

Voici nos photos de la soirée

 

 

 

À propos F. Valenti & V. Morin

Deux mordus de musique, de télé et de spectacles dans tous les sens du terme. À la conquête des festivals et autres événements mondains!