Les vidéoclips marquants du mois d’octobre 2017 – Sélection Vidéo

 

20 clips à voir ou revoir! Caissedeson.com vous présente à chaque mois, une sélection de vidéoclips qui ont marqué les dernières semaines. La sélection est vaste ce mois-ci avec des clips de St. Vincent, MGMT, We Are Wolves, METZ, Royal Blood, Milk & Bone, Fergie, Philippe B, Antoine Corriveau, Maude Audet, Émile Bilodeau, Marilyn Manson et plus ! Des vidéos impressionnantes, des idées géniales et des choses étranges, voici notre sélection des 20 clips les plus marquants du dernier mois!

 

 

Fergie – Love Is Blind

26 septembre

Un cool clip en stop motion de Chris Ullens pour Fergie qui collectionne les hommes morts ou vivants dans la vidéo Love Is Blind.

 

Canailles – Gna Gna

2 octobre

Une grande bataille sur le domaine du Duché de Bicolline dans le clip « Gna Gna » du groupe Canailles.

 

St. Vincent – Los Ageless

4 octobre

Un autre brillant et coloré clip de St. Vincent qui dénonce le culte de la beauté avec sa pièce Los Ageless.

 

Marilyn Manson – Say10

9 octobre

Du sang, des nonnes perverties, des personnages possédés et l’acteur Johnny Depp en vedette dans le clip Say10 de Marilyn Manson.

 

Milk & Bone – Daydream

11 octobre

Le duo montréalais Milk & Bone présente un vidéoclip pour la pièce Daydream tourné du côté de Los Angeles durant les beaux jours de l’été. Réalisé et imaginé par Jérémie Saindon et Soleil Denault, le clip reflète merveilleusement le romantisme et la langueur de ce premier extrait… (Article complet)

 

MISSIO – Can I Exist

12 octobre

Les tensions raciales au cœur de ce clip touchant de Missio pour l’extrait Can I Exist.

 

Imagine Dragons – Whatever It Takes

12 octobre

L’eau et le feu dans ce clip qui passe de chaud à « sous-marin » pour la pièce « Whatever It Takes » du groupe Imagine Dragons.

 

Philippe B – Je t’aime je t’aime

12 octobre

L’auteur-compositeur interprète Philippe B dévoile cette semaine un nouveau vidéoclip pour la pièce Je t’aime, je t’aime tirée de son cinquième album, La grande nuit vidéo. Réalisé par Dan & PAG de chez DTO Films, le clip nous plonge dans l’univers doux et langoureux de la pièce et propose une métaphore de la révolution et de son impact sur la relation amoureuse d’un couple, ses aléas et son quotidien.

(Lire l’article complet)

 

John Legend – Penthouse Floor ft. Chance the Rapper

12 octobre

John Legend joue l’employé d’hôtel dans sa vidéo pour « Penthouse Floor » mettant en vedette Chance The Rapper. Le clip parle des divisions sociales et politiques actuelles et met en scène un hôtel qui devient une fête avec les policiers, les femmes de ménage et les employés qui se mêlent tous à l’harmonie raciale, mais cela ne dure pas longtemps car il semble que tout cela était un rêve…

 

Geoffroy – Raised By Wolves

16 octobre

L’auteur-compositeur et multi-instrumentiste montréalais Geoffroy nous présente un nouveau vidéoclip pour sa chanson Raised by Wolves tirée de son premier album solo, Coastline, paru en mars dernier. Réalisé par Didier Charette, le clip a été tourné en mai 2017 à Quaqtaq au Nunavik et nous présente la réalité nordique avec des paysages de glace et un décor à couper le souffle…

(Lire l’article complet)

 

Maude Audet – Gallaway Road

16 octobre

L’auteure-compositrice-interprète Maude Audet dévoile un touchant vidéoclip pour son extrait Gallaway Road. Une vidéo tournée dans un château baroque où l’on voit la chanteuse livrer sa chanson en compagnie d’un itinérant interprété par l’excellent Jeremy Coachman, danseur aux Ballets Jazz de Montréal…

(Lire l’article complet)

 

MGMT – Little Dark Age

17 octobre

Un manoir médiéval hanté, une atmosphère brumeuse, des sons de synthés analogues et en clin d’œil sympa à The Cure dans le clip Little Dark Age du groupe MGMT de retour avec un quatrième album à paraître prochainement.

 

We Are Wolves – I Don’t Mind

17 octobre 

La formation We Are Wolves dévoile un clip intriguant pour l’excellente pièce I Don’t Mind. À travers ce vidéoclip, cette pièce qui nous rappelle le son des Bee Gees devient la trame sonore d’une secte surnaturelle, telle qu’imaginée par le réalisateur Jérémie Saindon.

(Lire l’article complet)

 

Émile Bilodeau – Crise existentielle

17 octobre

Un clip tout chaud de Émile Bilodeau qui nous présente sa Crise existentielle animée et illustrée par le crayon du dessinateur Emilio Esteban.

 

Antoine Corriveau – Les trous à rat

20 octobre

Antoine Corriveau présente Les trous à rats, dernier volet du quadriptyque visuel imaginé avec le réalisateur Akim Gagnon. Une quête déclinée sur quatre tableaux sombres et brumeux soutenue cette fois-ci par sur une ballade à la fois belle et déchirante.

 

The Killers – Smile Like You Mean It

23 octobre

Des fantômes du passé qui défilent dans ce nouveau clip du groupe The Killers pour l’extrait accrocheur « Smile Like You Mean It ».

 

Royal Blood – How Did We Get So Dark?

25 octobre

Des lapins qui sont devenus une marchandise de valeur au point que les gens sont prêts à voler et tuer pour eux dans le clip « How Did We Get So Dark? » du duo anglais Royal Blood.

 

METZ – Drained Lake

26 octobre

Des ustensiles et des objets du quotidien qui prennent vie dans l’hallucinant nouveau clip du groupe torontois @METZ et l’extrait Drained Lake. Ce nouveau vidéoclip réalisé par Shayne Ehman, nous propose un montage et des effets astucieux qui se transforment en une expérience visuelle délicieusement surréaliste…

(Lire l’article complet)

 

Taylor Swift – …Ready For It?

26 octobre

Un autre clip à gros budget pour Taylor Swift qui se transforme en cyborg dans le clip « Ready For It? » qui fait références à plusieurs grands films de science-fiction.

 

Gary Clark Jr – Come Together

27 octobre

Une puissante reprise de Come Together des Beatles par Gary Clark Jr et un clip à gros budget pour cette piste qui se retrouve dans le prochain film de DC Comics, Justice League.