Une vidéo engagée de U2 pour Get Out of your Own Way

 

Des suprémacistes blancs du KKK à la Maison blanche et quelques flèches envers Donald Trump dans le très beau clip animé du groupe U2 pour la pièce Get Out of your Own Way. Au moment où le président américain est taxé de raciste suite à sa campagne présidentielle et ses récents propos sur les peuples immigrés, le groupe irlandais rétorque avec une vidéo engagée qui séduit par sa réalisation.

 

 

Aux dires des membres de l’équipe de productions « Broken Fingaz Crew », la vidéo aborde la situation politique actuelle: « 2017 était pour nous l’année où les fascistes du monde entier se sentaient assez confiants pour redresser la tête, encouragés par Trump et d’autres leaders mondiaux, qui utilisent la peur des gens pour construire plus de murs et de ségrégation.

La chanson est à la fois une lettre personnelle et un cri clair à la situation mondiale, et de la même manière, nous avons combiné notre style pop psychédélique avec l’imagerie politique; tourné entièrement analogique, utilisant des techniques d’animation découpées et stop motion « .